Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Michel Barrionuevo -   Sassenage

Salah Hamouri devrait sortir aujourd'hui de prison...

28 Novembre 2011, 09:41am

Publié par Jean Claude Lefort

Salah HamouriMessage adressé à la famille Hamouri par Jean Claude Lefort

Je pense fort à vous aujourd'hui, à vous et à Salah bien sûr. Ce devait être son jour de sortie. Et on peut craindre qu'il ne sorte pas.

Je pense à vous tous qui avez enduré tant d'injustices, de lâcheté, de mépris, de nuits blanches.

Je pense à la joie qui était la votre à l'idée de pouvoir serrer Salah dans vos bras et pouvoir enfin l'embrasser depuis toutes ces années.

Je veux vous dire toute ma solidarité et mon amitié.

Et vous dire aussi une autre chose : le cas de Salah est aujourd'hui connu et soutenu par des dizaines de milliers de Français. Jamais en France un Comité de soutien n'avait été aussi important et divers que celui qui soutient l'exigence de libération de Salah.

Nous restons mobilisés. Nous ne lâcherons pas.

Toute mon amitié et ma solidarité active.

Jean-Claude Lefort

Coordinateur du Comité national de soutien

 

"Il doit normalement être libéré ce 28 Novembre comme l’atteste un document de la Croix Rouge, mais ses geôliers comptent le garder jusqu’au 12 Mars en lui infligeant 20 jours de détention supplémentaire par année passée en prison. Sa condamnation effective est de 6 ans, 8 mois et 15 jours (c’est à dire sept années administratives). Notre gouvernement est incapable de faire sortir de prison un français ayant purgé sa peine dans les geôles d’un état qu’il considère comme ami."

 

Rassemblement pour
libérer Salah Hamouri
Lundi 28 Novembre, 18h30
Place Félix Poulat à GRENOBLE
 

Salah HAMOURI, franco-palestinien (sa mère est originaire de Bourg-en-Bresse) a été accusé sans preuve et sans témoin, de projeter un attentat contre un rabbin, parce qu’il est passé devant son domicile à Jérusalem.

Commenter cet article