Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil du Site

 

Visiteurs du Blogcompteur de visites html

 

 

https://www.facebook.com/trovero2017

 

 

Recherche

Sassenage à la Une

            13 novembre 2012 2 13 /11 /novembre /2012 22:31

            poubelles.jpgLors du Conseil municipal du 13 novembre 2012, nous avions ce point à l'ordre du jour: Réorganisation de la médiathèque et suppression d’un poste budgétaire  Nous avons voté Contre, en faisant la déclaration suivante :  

            " Ce point concernant la suppression du poste de la responsable de la médiathèque a fait l'objet  d'une longue discussion lors du dernier Comité technique paritaire qui s'est soldé par: l'abstention de l'ensemble des représentants du personnel, notre vote contre et ce que la délibération appelle l'avis favorable du CTP émane des seuls élus du groupe majoritaire.

            Lors de cette réunion, nous avons dit que pour nous, suite à vos arguments sur le climat régnant depuis un an, il n’était pas question de nier cette situation au sein de la médiathèque.

            Nous nous sommes fortement interrogés sur la méthode quant à la suppression d'un poste pour résoudre un problème de personne.

             

            Nous avons regretté qu'un reclassement en interne ne soit pas proposé à cet agent.

            Les différentes explications que vous nous avez données, Monsieur le Maire, ne nous ont pas convaincus quant à l'impossibilité d'une solution humaine, le reclassement en interne dans les services.

            Avec cette délibération une question de fond est posée à chaque élu: à l’avenir, à chaque problème délicat de relations humaines, la commune de Sassenage supprimera t-elle le poste concerné ?

            Vous voulez vous débarrasser de cette personne, mais ce que la délibération ne formule pas d'une façon claire, c'est que l'agent sera mis à la disposition du Centre de gestion.

            La ville de Sassenage pour une durée que nous ne pouvons pas connaitre aujourd'hui, paiera le salaire de l'agent ainsi que les frais supplémentaires induits par son détachement auprès de la structure du Centre de gestion.

            Certes, la ville pourra confier des missions à cet agent, mais vous le reconnaitrez pour quel gâchis humain et financier !

            Vous comprendrez aisément que nous ne puissions pas partager ce type de méthode. "

            Réponse: ce n'était pas un problème de relations humaines, mais de fonctionnement.

            Partager cet article

            Repost 0

            commentaires

            Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -