Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil du Site

 

Visiteurs du Blogcompteur de visites html

 

 

Recherche

Sassenage à la Une

            2 juillet 2013 2 02 /07 /juillet /2013 13:45

            Aux vœux de Sassenage, le Maire qui annonce sa candidature aux municipales de 2014, lance à grand renfort de communication son opération "Projet de Ville 2020". Dès lors, tous les services de la ville se mettent à pied d’œuvre pour accompagner cette ambition.

            Au terme de cette concertation, c'est un échec cuisant, une petite poignée de fidèles, pour l'essentiel participeront aux différentes réunions et ateliers mis en place. La photo qui accompagne l'article du magazine "Sassenage en Pages" de l'été 2013 est éloquente.

            Dixit cet interview: les sassenageois n'ont rien à rajouter, le fait d'avoir été si peu nombreux est une reconnaissance du travail fourni et d'une équipe qui a bien compris les besoins des habitants pour l'avenir.

            Devenu Maître dans l'art du parlé "langue de bois", nous vous livrons tel quel, cet interview qui mérite bien la médaille d'or du ridicule ! Non, cela ne peut pas faire le sujet d'une thèse.

            Les mois de mai et juin ont été rythmés par les ateliers thématiques citoyens du Projet de Ville.

            Conclusions de cette concertation...

            Le maire, Christian Coigné

             

            Quelles étaient concrètement vos attentes à la mise en place de ces ateliers citoyens ?

             

            Pour la réussite d'un projet, il doit être partagé par tous. Les ateliers citoyens doivent permettre de recueillir les avis et les idées des habitants qui vivent leur quartier. Et ce cadre et cette qualité de vie doivent correspondre à leur avenir et à celui de nos enfants. Les ateliers thématiques permettent de préciser ces besoins dans chacun des domaines de notre vie quotidienne.

             

            Peu de Sassenageois se sont finalement mobilisés. Quelles conclusions en tirez-vous ?

            Effectivement, peu de Sassenageois ont répondu à l'appel. Ceux que j'ai rencontrés m'ont tous indiqué que le projet correspondait à leurs attentes et que donc ils n'avaient rien à ajouter. C'est en quelque sorte une reconnaissance du travail fourni par mon équipe. J'en ai conclu que nous avons maintenant bien compris les besoins des Sassenageois pour l'avenir, et que nos idées correspondent pleinement aux leurs.

             

            Qu'est-il ressorti de vos échanges avec les participants ?

             

            De vrais échanges d'idées dans le détail. Une explication plus fine de chaque thème développé dans le Projet de ville. Les participants sont tous partis convaincus de l'importance du projet qui est un moyen de protéger l'avenir de Sassenage et des Sassenageois.

            NB: Il s'agit bien de la Version intégrale de cet interview en Page 12.

            Partager cet article

            Repost 0
            Publié par Barrionuevo - dans Sassenage - Réagir
            commenter cet article

            commentaires

            Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -