Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil du Site

 

Visiteurs du Blogcompteur de visites html

 

 

https://www.facebook.com/trovero2017

 

 

Recherche

Sassenage à la Une

            29 mars 2015 7 29 /03 /mars /2015 23:55

            La prochaine configuration du prochain Conseil départemental sera une majorité UMP/UDI, suite à la vague bleue !

            En intervenant lors du meeting de clôture vendredi dernier, je disais: Sur ce canton de Fontaine-Vercors 5 947 voix se sont portées dimanche dernier sur les 3 listes de la gauche et de l’écologie, 5 123 sur la droite et malheureusement 2 626 voix, sur ce que j’ai appelé l’intolérable, le vote FN.  Rien n’est donc écrit dans un sens ou dans un autre !

            Les résultats sont les suivants: Voix de gauche sur le binôme Belle/Bonnieu-Devaluez : 5 748,  soit 199  voix de moins que le total des voix de gauche du premier tour avec 151 votants de moins.

            Contre les voix de  la droite et du FN 7 329, sans conteste, dans 8 des 11 communes, pour l'essentiel,  2 116 voix du FN, se sont portées sur le binôme Carlioz/Coigné.

            Les nouveaux conseillers départementaux élus du canton sont devenus les réprésentants de la droite et du FN, c'est à dire les élus de l'intolérance dans le canton Fontaine-Vercors. 

            Lorsque le Maire de Sassenage termine ses allocutions dans les commémorations par cette formule," n'oublions jamais", à chaque fois, nous citoyens des valeurs de la libération de notre pays, ne pourrons en aucun cas, oublier qu'il est devenu, malgré lui,  élu du Conseil départemental, grâce à ces voix de la honte et du déshonneur de notre pays, qui représentent les chambres à gaz comme un détail de notre histoire,

            Que ce soit à Sassenage, à Autrans, à Corrençon, à Lans, Méaudre, Noyarey, St Nizier,  Villard, c'est grâce à ces voix que le binôme Carlioz/Coigné sera devenu les Conseillers départementaux du canton Fontaine-Vercors !

            Être devenu l'élu des voix de la haine, se faisant applaudir au bureau centralisateur Marcel Cachin de Fontaine est un sentiment de révolte pour les candidats de la liste "Résistance et Progrès pour en finir avec l'austérité"

            Dans le canton Fontaine-Vercors, il n'y a que trois communes: Fontaine, Engins qui disposent d'un maire communiste, et Veurey où ce binôme de la gauche au second tour s'est retrouvé majoritaire face à cette liaison nauséabonde !

            Sur le canton Fontaine-Seysinet, je me réjouis, dans ce contexte difficile:  de la victoire de Khadra Gaillard et Guillaume Lissy avec 6 490 voix contre 5 650 voix pour la droite !

            Khadra Gaillard, après 23 ans d'absence fontainoise, devient la première femme conseillère départementale à reprendre le flambeau de Yannick Boulard, Louis Maisonnat, Léon Pinel et Julien Touche, sur Fontaine. C'est pour elle, une tâche exaltante, je fais pleinement confiance à sa capacité pour la mener à bien !

            Avec elle et les 4 autres Conseillers départementaux communistes et partenaires, l'Isère pourra compter sur une force d'accompagnement dans ces temps difficiles !

            On lâche rien, avec nos nouveaux élus (David Queiros, Françoise Gerbier, Daniel Bessiron, Sylvette Rochas, Khadra Gaillard), nous disposons de forces pour les combats à venir !

             

             

            Partager cet article

            Repost 0
            Publié par Barrionuevo - dans Fontaine-Vercors
            commenter cet article

            commentaires

            Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -