Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil du Site

 

Visiteurs du Blogcompteur de visites html

 

 

Recherche

Sassenage à la Une

            27 septembre 2012 4 27 /09 /septembre /2012 22:07

            Déclaration de Michel Barrionuevo:

            Pour comprendre pleinement le sens de nos interrogations, il n'est pas inutile de dresser un rapide historique concernant le château de Sassenage.

            Le 29 septembre 2005, le Conseil municipal autorise Monsieur le maire à ce que la ville se porte candidate pour juger de l'opportunité de reprise de la gestion du château Béranger.

            Le 28 novembre 2005, Monsieur le maire nous annonce ses projets: développer le tourisme d'affaires, les mariages haut de gamme, le mécénat culturel. Un groupe de travail, sans les élus de l'opposition est constitué dès le 2 décembre 2005.

            Le 11 juillet 2006, le projet est bouclé, c'est la SEM 360 dont la ville est actionnaire majoritaire qui participe au montage de l'opération. Nous vous dirons et l'écrirons dans Sassenage en Pages du mois de septembre 2006: " Les projets financiers qui nous ont été présentés sont irréalistes; malgré le concours des finances communales, ils prévoient déjà des déficits qui, à notre avis sont totalement sous évalués! "

            Depuis cette épopée, la SEM 360 a mis la clef sous la porte et l'EPIC Office du Tourisme a été constitué.

            Aujourd'hui, la délibération nous indique la nécessité d'une subvention supplémentaire de 145 000 euros à l'EPIC Office du Tourisme, en parlant de la crise économique qui a fortement impacté le tourisme d'affaires au Château de Sassenage.

            Les retombées financières attendues par le commerce local, n'ont jamais eu lieu, d’où leurs mécontentements justifiés; de plus, alors que depuis 7 ans votre communication tourne quasi uniquement autour du tourisme, l'une des 7 merveilles du Dauphiné dont notre commune peut s'enorgueillir: les Cuves de Sassenage sont fermées le matin au public.

            Cela nous amène à poser 2 questions:

            1-    Depuis la reprise du Château de Sassenage par la SEM 360 et ensuite l'EPIC, quel est le cout global investi par la commune sur les deniers des contribuables ?

            2-    La délibération informe que l'office du Tourisme sera dissous lors du Conseil municipal de novembre 2012, qu'adviendra t-il des personnels de l'EPIC et de l'agent en place à l'office du Tourisme ?"

            Réponse: En 2004, le Conseil général n'a pas voulu reprendre la gestion du Château. Il y aura 3 licenciements, 2 autres salariés seront repris par une association et tous les autres personnes détachées réintégreront la commune.

            Partager cet article

            Repost 0

            commentaires

            Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -