Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil du Site

 

Visiteurs du Blogcompteur de visites html

 

 

Recherche

Sassenage à la Une

            27 septembre 2012 4 27 /09 /septembre /2012 22:13

            M-BarrionuevoDéclaration de Michel Barrionuevo:

            Monsieur le maire, ce n'est pas parce que les séances du Conseil municipal sont enregistrées que cette assemblée communale doit se transformer en chambre d'enregistrement !

            Nous le sentons bien, vous êtes pressé, très pressé de réaliser cette opération de cession du terrain stabilisé de sport à l'ancien Secrétaire d'Etat aux sports, actuel entraineur de Toulon, via la société Oval Consortium.

            Dans le Dauphiné Libéré d'hier, Laporte siffle le coup d'envoi et l'essai est transformé pour la ville de Sassenage.

            Doucement, le Conseil municipal de Sassenage a son mot à dire et il est– faut-il vous le rappeler - le garant de l'intérêt des sassenageois .

            Certes, la délibération considère qu'avec le tout petit produit de la vente, le stade d'honneur pourra recevoir un revêtement synthétique avec éclairage de catégorie 4.

            Mais ce stade d'honneur – faut-il vous le rappeler aussi - n'est pas propriété de la ville, nous louons le terrain et rien ne dit que son propriétaire, à la fin du bail dans 8 ans, soit 2020, ne voudra, compte tenu des plus-values possibles le reprendre à son compte.

            La durée de vie d'un revêtement synthétique est de 30 ans, soit 2043 ou 2044 avec le temps de réalisation, il ne servira tout au plus que 6 ans dans les conditions actuelles, c'est peu, très peu !

            Nous avons déjà connu ce type de péripétie avec le stade de la Rollandière qui lui aussi était loué, aujourd'hui, il y a des immeubles d'habitation sur cet ancien stade.

            L'article se conclut par ces mots: Cette "victoire" permet au maire de siffler le coup d'envoi de son projet de ville. Est-ce à dire que les compromis de vente sont déjà signés à prix d'amis ?

            Avant que Véronique Ferrazzi n'intervienne, je voudrais rajouter cette réflexion supplémentaire: une telle décision lourde de conséquences financières, à moyen terme, ne peut être prise à la légère, uniquement pour satisfaire votre égo. Les sassenageois, tous les sassenageois ont leur mot à dire et il faut les consulter et les écouter.

            Nous avons voté Contre!

            Partager cet article

            Repost 0

            commentaires

            Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -