Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil du Site

 

Visiteurs du Blogcompteur de visites html

 

 

https://www.facebook.com/trovero2017

 

 

Recherche

Sassenage à la Une

            25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 08:19

            L'intervention de Michel Barrionuevo

            Après avoir maintenu sans augmentation la contribution aux coopératives scolaires à 137 euros par classe jusqu'à l'année dernière et à 100 euros la subvention aux délégués départementaux, ce qui dans les faits équivalaient à des baisses en raison des hausses de prix, notre groupe ne pouvait que s'abstenir.

            Vous avez décidé de changer les règles à partir de cette année.

            Nous avons bien enregistré que le rattrapage en pouvoir d'achat sera compensé pour les délégués départementaux qui percevront 120 euros au lieu de 100 euros les années précédentes, sur cette partie de la délibération, nous sommes pour.

            Mais par contre, passer de 137 euros par classes à une somme forfaitaire par  élèves de 8 euros, aurait du a minima correspondre aux dotations de l'année dernière réévaluées du coût de la vie, or, tel n'est pas le cas !

            Nous rappelons qu'en 2010, ces dotations représentaient une somme totale de 14 593 euros, dont 3 836 euros pour les classes élémentaires, 2 192 euros pour les maternelles et 8 465 euros pour les coopératives scolaires.

            La proposition de cette délibération revient à faire passer cette somme de 14 593 euros à 9 375 euros, soit une baisse de 35,76%.

            En commission, vous nous avez dit que vous ne donneriez plus les 137 euros par classe, en répondant favorablement à une demande des enseignants, d'affecter une somme par élève.

            Nous ne sommes pas opposés à une somme par élève, encore aurait-il fallu que cette somme soit portée à 10,86 euros, au lieu des 8 euros inscrits dans cette délibération.

            Vous comprendrez que nous votions contre ce recul, vis-à-vis de la communauté éducative.

             

            En réponse à cette intervention, l'adjointe a confirmé la suppression des 137 euros par classe, précisé que les 8 euros et 7 euros concernaient les sorties ski . Au final, il y aura bien 5 218 euros en moins pour les écoles de Sassenage. La commune se recentre sur ses compétences obligatoires.

            Partager cet article

            Repost 0

            commentaires

            Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -