Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil du Site

 

Visiteurs du Blogcompteur de visites html

 

 

https://www.facebook.com/trovero2017

 

 

Recherche

Sassenage à la Une

            8 avril 2013 1 08 /04 /avril /2013 13:40

            juin2008

            Dans le Sassenage en Pages du mois d'avil 2013, le responsable départemental de l'une des formations de droite en Isère et par ailleurs Maire de Sassenage écrit "Pari Tenu" et affirme ceci:

            "le renouvellement des conseils municipaux est prévu dans un an, en mars 2014. Bien entendu, en son temps, je proposerai aux Sassenageois de me confier un nouveau mandat. Il y a encore tant à faire pour améliorer le cadre de vie et l’environnement de Sassenage.
            Pourtant, le programme de mon équipe, que j’avais soumis aux Sassenageois, a été réalisé dans son intégralité."

            C'est dans un journal municipal payé par les deniers des contribuables de la commune que le maire écrit cela. Nous sommes entrés depuis le 1er mars 2013 dans la période que doit retracer le compte de campagne des municipales de mars 2014 à Sassenage, mais pas encore dans la période à compter du 1er septembre où, aucune campagne publicitaire des réalisations ou de la gestion de la collectivité ne peut être organisée.

            100 jours après les municipales du 16 mars 2008, la majorité de droite éditait un tract pour décliner ce qu'elle accomplirait en 2008 et en 2009, alors le programme soumis aux sassenageois a t-il ou non été réalisé dans son intégralité ?

            Certes, il y a eu extension "MAIS PAYANTE" de la garderie périscolaire, de grosses dépenses de frais d'études pour la salle des fêtes et le souvenir amer des associations à qui la municipalité avait promis des espaces dans cette prochaine réalisation, et pourtant les travaux de construction de la salle des fêtes étaient annoncés pour 2009, tout comme une nouvelle piscine, avec six lignes d'eau et un bassin ludique.

            Ce projet de nouvelle piscine autorisait l'équipe majoritaire a affirmer être dans la phase de FINALISATION du projet de construction de deux terrains de tennis/badminton couverts en lieu et place de la piscine actuelle.

            Avant la fin 2008, la commune allait faire l'acquisition d'un véhicule à hydrogène non-polluant, il y a même eu une délibération, mais le projet est resté à l'étape de la documentation !

            coigne.jpgLe prochain miracle est annoncé pour la période 2014-2020, avec le projet de ville lancé 12 ans après le début du mandat. Dans le dernier Sassenage en Pages, Monsieur Coigné écrit à ce propos: "nous continuons à gérer en toute sérénité et à contraindre nos actions sur les réponses positives aux besoins et aux attentes des Sassenageois. Notre projet de ville est une action concrète à cette attente, dans l’immédiat et pour l’avenir. Gérer, c’est aussi prévoir."

            Une gestion qui aura frappé avant tout, les habitantes et les habitants les plus défavorisés de notre commune, à travers les modifications sur les prélèvements de l'impôt et des taxes: réduction de l'abattement à la base de 15% à 5%, doublement de la taxe sur l'électricité, paiement des études surveillées, etc...

            Partager cet article

            Repost 0

            commentaires

            Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -