Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil du Site

 

Visiteurs du Blogcompteur de visites html

 

 

https://www.facebook.com/trovero2017

 

 

Recherche

Sassenage à la Une

            3 juillet 2015 5 03 /07 /juillet /2015 17:22

            Monsieur le Maire, dans cette délibération, il ne s’agit que de prendre acte. Pour avoir travaillé en commission avec Philippe Evrard, je voudrais lui rendre hommage pour son implication dans la vie de notre commune.

            Je ne me reconnais absolument pas dans la caricature de votre interview dans la presse le 29 juin.

            En plus de 38 ans de mandat, je n’ai siégé que 12 ans dans la majorité et donc 26 ans dans l’opposition dont plus de 14 ans sous vos mandatures, durant tout ce temps, je me suis rendu disponible à plus de 98% et je ne crois pas avoir été l’élu le plus avare en propositions, même si ces propositions n’ont pas été forcément reprises.

            Ce mandat que nous avons débuté en 2014, ira-t-il à son terme, avec un Conseil municipal au complet. J’avoue que j’ai des doutes, 3 démissions en 15 mois, un renoncement à siéger, cela traduit sans doute un certain malaise !

            Je souhaite la bienvenue aux deux nouveaux Conseillers municipaux et je ré-exprime la nécessité pour notre commune, d’un travail dans la sérénité.

            Au cours du seul mandat que vous avez fait dans l’opposition, vous n’étiez pas forcément d’accord avec la majorité, pour mémoire, je ne rappellerai qu’une séance, où vous étiez venu avec l’eau collectée dans le Vercors pour nous dire que nous faisions fausse route. Nous avons eu raison de choisir une eau naturellement pure. Fort heureusement, vous n’avez pas remis en cause ce choix que vous aviez pourtant fortement contesté ! »

            Réponse du Maire : «  Il y a des démissions, c’est normal, dans le département du Nord, 250 élus ont démissionné, en moyenne dans chacun des autres départements, il y a eu entre 40 et 50 démissions. L’engagement est très lourd et la gestion devient difficile. Des élus à un moment ont fait fausse route et puis, il y a la vie professionnelle et familiale, il faut respecter ces choix-là, il n’y a pas de malaise ! »

            Réponse de M. Merle : « Mr Barrionuevo, vu le score catastrophique qu’avec vos coéquipiers, vous avez réalisé, nous avons de la marge ! »

            Partager cet article

            Repost 0
            Publié par Barrionuevo - dans Sassenage - Réagir
            commenter cet article

            commentaires

            Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -