Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil du Site

 

Visiteurs du Blogcompteur de visites html

 

 

https://www.facebook.com/trovero2017

 

 

Recherche

Sassenage à la Une

            31 mars 2013 7 31 /03 /mars /2013 10:27

            dur-dur.jpgIntervention de Michel Barrionuevo au Conseil municipal du 28 mars 2013 :

            Au 3ème paragraphe un chapitre n'a absolument pas sa place dans cette délibération et doit être retiré: il s'agit de celui traitant du Conseil municipal du 31 mai 2012 concernant la facturation des repas sur une base de 40% du prix du fournisseur quelque soit le quotient familial pour les enfants victimes d'allergies alimentaires.
            Les travaux de notre commission se sont beaucoup plus orientés sur la nécessité de trouver les formes pour que l'accueil du maximum d'enfants se fasse dans la constance de la présence tout au long de la durée des séjours plutôt que sur les retenues de 30% en cas d'absences non justifiées par un certificat médical.
            La délibération n'aborde pas de quotas (70% d'inscriptions par internet et de 30% par la suite au guichet), c'est une bonne chose !
            Si le Conseil estime qu'il est préférable d'assurer un accueil de qualité en fonction des capacités des centre aérés, les annonces d'ouverture et de règlement des inscriptions doivent s'opérer au plus tôt, avec y compris l'ouverture de la possibilité de régler le séjour de l'enfant en plusieurs fois, pour permettre à toutes les familles, y compris les plus modestes, d'accéder à ce service.
            C'est cet état d'esprit qui devrait prédominer dans la rédaction de la délibération.
            Réponse: Oui, les inscriptions se feront d'abord sur internet,  les familles auront 10 jours pour payer. Pour les enfants malades au cours du séjour, les familles paierons les repas, nous maintenons la délibération en l'état en ce qui concerne les enfants atteints d'allergies alimentaires.

            Partager cet article

            Repost 0

            commentaires

            Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -