Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Michel Barrionuevo -   Sassenage

Le plus grand magazine people communal: Sassenage en Pages

6 Novembre 2014, 20:19pm

Publié par Barrionuevo

Sur facebook, le message d'Angeline m'a donné l'idée d'écrire un billet sur le magazine municipal "Sassenage en Pages"

Les "Voici", "Gala", "Closer", peuvent se rhabiller, à Sassenage, Coigné a inventé le magazine municipal people, celui du mois de novembre est édifiant.

La Une prédit: Politique générale, avec la crise le ciel s'assombrit pour les finances des collectivités locales, bien sûr, nous sommes en automne et les feuilles ont perdu leur verdure et finiront par tomber.

En page 4, nouvelle photo avec le maire: Isorg-Sassenage la fin d'une histoire.

Ouf la page 5 nous épargne l'image du maire. Sur les pages 6 et 7 les14 photos de la vie sassenageoise, sont tellement petites que l'envie vous prend de tourner la page vers la 8, et là, un dossier intitulé "ne compter que sur nous-mêmes"  s'étale jusqu'à la page 12.

Les sassenageois découvrent sur ces différentes pages, le maire par ci, le maire par là, même sa paire de lunettes  apparait en gros plan.  Lui, le vice-président de l'association des maires de l'Isère se désolidarise de la motion de soutien à l'action de l'association nationale des maires de France, sous le prétexte que les collectivités ne peuvent pas en rajouter au déficit national et il explique tout tranquillement que l'état d’esprit à Sassenage, c'est que plutôt que de nous plaindre ou palabrer inutilement, nous réagissons et nous agissons.

Monsieur Emprunts toxiques dit à propos de ses opposants que la responsabilité des paroles traduit leur profonde méconnaissance de la gestion communale puisque c'est absolument faux.

630 000 euros d'intérêts annuels: à Sassenage, le maire adore faire plaisir à ses amis, à ses conseillers,  les banquiers !

Vous vous disiez ça suffit, trop c'est trop, mais voila à la page 23, il occupe la moitié de l'espace pour vous dire: Sentiment d'insécurité, heureusement que ce magazine n'est composé que de 24 pages, mais que dira la commission nationale des comptes de campagne, s'il est candidat aux départementales ?

 

 

Commenter cet article