Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Michel Barrionuevo -   Sassenage

Aéroport Lyon St-Exupéry, le mépris envers les salariés en grève, ça suffit !

23 Décembre 2011, 20:15pm

Publié par Front de gauche

StExupery.jpgCommuniqué de presse de Danielle Lebail, Secrétaire de la Fédération du Rhône du P.C.F., Daniel Baiguini, Secrétaire de la Fédération du Rhône du Parti de Gauche, et Armand Creus, responsable de Gauche Unitaire dans le Rhône   

Le mépris envers les salariés de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry en grève, ça suffit !

Le patronat doit négocier au niveau de la branche professionnelle : Bas salaires, non reconnaissance des qualifications, précarité ne permettant pas de construire un avenir… le mouvement des agents de sureté des aéroports est légitime et nombre de salariés peuvent s’y reconnaître.

C’est le patronat du secteur qui prend en otage les grévistes, en se refusant à négocier avant la grève, dans le cadre du préavis et en cherchant pendant la grève, à dresser contre eux les voyageurs.

 

Cela suffit, le patronat doit négocier ! 

 

Mariani et Sarkozy – une fois de plus – s’en prennent au droit de grève : au lieu d’appuyer l’action du médiateur et d’imposer des négociations nationales, le Ministre des Transports et le gouvernement Fillon, attisent la division voyageurs / grévistes et font appel aux forces de police pour briser le mouvement de grève.

Là aussi, ça suffit.

Bas les pattes devant le droit constitutionnel qu’est le droit de grève. Plus que jamais, soutenons la grève des agents de sureté.

Commenter cet article