Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Michel Barrionuevo -   Sassenage

Sans papiers / Amiens : Un pouvoir nommé terreur

19 Août 2007, 10:41am

Publié par PCF


Ivan, un enfant tchètchène de 12 ans, est toujours dans le coma après une chute du 4ème étage, alors que la Police venait pour procéder à l’expulsion de sa famille. Sa vie est actuellement toujours en danger.

Durant la période estivale, plutôt que de faire une trève, les expulsions se multiplient aux quatres coins de la France. Depuis plusieurs mois, la mobilisation s’organise, au sein de laquelle de nombreux communistes, élus et militants, s’engagent pleinement pour empêcher l’entreprise inhumaine et injuste que la droite s’applique à déployer.

Quel est donc le crime si odieux qui conduit un enfant, par peur, à fuir au péril de sa vie, à la seule évocation de l’arrivée de la police ? Il ne s’agit pas d’un fait divers à propos d’une victime de la misère, il s’agit d’un enfant qui a sauté par la fenêtre du quatrième étage, alors qu’il croyait trouver protection en France.

Tandis que les pouvoirs publics exécutent froidement leur mission, comble du cynisme, le Président de la République déclare être tenu informé « très régulièrement » de son état. Plutôt que de faire de la communication sur la vie d’un enfant, le chef de l’Etat serait bien inspiré de retrouver la lucidité et l’humanité indispensable à tout homme d’Etat. Le Premier Ministre, François Fillon, a d’ailleurs rappelé que la « politique de l’immigration » nécessitait « une fermeté et un engagement fort de tous les agents de l’Etat ». A combien de victimes s’arrête cette nécessité ? Il s’agit bien là d’un pouvoir nommé terreur, qui a poussé un enfant à commettre une geste desespéré.

Le Parti communiste français exige que cesse ces rafles qui plongent dans la terreur des familles entières. Ces méthodes inhumaines ne sont pas dignes de la République française.

Parti communiste français

Paris, le 10 août 2007.

Commenter cet article