Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Michel Barrionuevo -   Sassenage

La Poste : Privatiser nuit fortement aux usagers et aux salariés

18 Septembre 2008, 08:58am

Publié par Site PCF


Le Président de la République a décidé de mettre en place une commission chargée de rendre un rapport le 30 novembre sur l’avenir de La Poste.

Nicolas Sarkozy a donc finalement été contraint d’ouvrir un débat, et c’est une bonne chose. Mais il doit être plus large pour examiner avec les citoyens, localité par localité, département par département, les besoins pour développer et moderniser le service public postal.

La privatisation ne peut être ni un préalable, ni un objectif pour cette commission. L’expérience le prouve, la privatisation d’un service public nuit aux usagers comme aux salariés. Le refus de la privatisation est aujourd’hui majoritaire en France, comme l’est l’ambition de moderniser, démocratiser et développer La Poste en tant que Service public.

Le PCF sera donc au côté des postiers, le 23 septembre prochain, pour refuser la privatisation de La Poste. Maintenir et accentuer la pression populaire pour refuser la privatisation permettra d’empêcher que La Poste soit livrée aux appetits des marchés financiers.

Parti communiste français

Paris, le 17 septembre 2008.

Commenter cet article