Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Michel Barrionuevo -   Sassenage

Profanation de tombes juives : condamnation de cet acte antisémite

15 Février 2015, 21:31pm

Publié par Pierre Laurent

Profanation de tombes juives : Pierre Laurent condamne fermement cet acte antisémite

Ce soir, après la profanation de plusieurs centaines de tombes au cimetière juif de Sarre-Union, je reprends à mon compte les mots de Charles DOBZYNSKI, dans le miroir d'un peuple :« être juif précisément c'est atteindre en soi ce qui vous fait autre et semblables à tous les autres. C'est se reconnaître en tout ce qui vous méconnaît... »

Je condamne fermement cet acte antisémite et je veux assurer les familles victimes de ces actes odieux de toute ma solidarité. En profanant des tombes, les coupables veulent aliéner toute humanité. Nul doute que les coupables seront retrouvés et jugés pour leurs crimes.

Pierre Laurent, secrétaire national du PCF,

Paris, le 15 février 2015.

Commenter cet article