Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Michel Barrionuevo -   Sassenage

Rassemblement des forces de gauche pour lutter contre l'austérité

24 Novembre 2014, 13:00pm

Publié par Fédération de l'Isère du Parti communiste français

Les communistes isérois choisissent le rassemblement des forces de gauche pour lutter contre l'austérité.

L’actualité de la réforme territoriale engagée par le gouvernement, la dégradation de la situation sociale résultant des dérives de sa stratégie libérale et de ses choix budgétaires en particulier pour les collectivités, font du prochain renouvellement des conseils généraux les 22 et 29 mars 2015 un enjeu particulièrement important.

Comme au plan national les communistes de l’Isère veulent faire des élections départementales de mars prochain une étape dans la construction de l’alternative aux politiques d’austérité.

Les communistes sont persuadés qu’il est possible d’élaborer et de mettre en oeuvre en Isère, dans un rassemblement des forces de gauche voulant lutter contre cette austérité et attaché au maintien de nos services publics, une politique de développement social, économique et environnemental au service des habitantes et des habitants, respectueuse de nos territoires.

Et ils et elles pensent qu’il est urgent de restaurer, dans un débat unissant l’ensemble des forces de gauche, la confiance dans l’action publique.

Face aux politiques d’austérité, tant au niveau national que local, les militantes et militants ont choisi de s'orienter sur la voie du rassemblement à gauche pour apporter une réponse politique forte et audacieuse, clairement opposée à l'austérité imposée et axée sur les réponses à apporter en matière de pouvoir d'achat, d'emploi, d'égal accès aux services publics de qualité, autour des valeurs de solidarité, d'égalité et de laïcité.

C’est dans cet esprit que lors du comité départemental du 19 novembre, les communistes ont décidé d’unir leurs forces à toutes celles et ceux qui choisiront de construire de nouvelles politiques alternatives crédibles et mobilisatrices, qui ne resteraient pas incantatoire, ni au-dessus des gens, et de s’inscrire dans le rassemblement des forces de gauche pour les élections départementales des 22 et 29 mars prochains, car en effet, le département est un échelon important de nos institutions.

Son rôle est déterminant pour assurer sur l’ensemble du territoire les solidarités sociales et territoriales et pour contribuer à l’innovation des services publics locaux.

Fédération de l'Isère du Parti communiste français

Commenter cet article