Emprunts toxiques de Sassenage: la vérité des décisions dévoilée par l'audio

Publié le 11 Juin 2012

aucun-emprunt

Nous nous félicitons de la décision de la Chambre Régionale des Comptes de ne pas avoir à payer pour l’instant les intérêts provisionnés. Une épée de Damoclès pèse sur la ville de Sassenage, bien évidemment nous espérons que la justice ne suivra pas DEXIA, mais que d’énergies perdues, d’argent public investi pour assurer notre défense dont l’issue est incertaine. Cette décision du maire aurait nécessité des débats approfondis au sein du Conseil municipal, elle nous handicape pour longtemps !

Emprunts toxiques de Sassenage: Qui dit vrai ? Qui dit Faux ? Qui avait prévenu le maire ? Qui est responsable ?

Faites-vous votre propre opinion, en écoutant les extraits et l'intégralité de ce sujet traité lors du Conseil municipal du 29 mars 2007 au cours duquel a été présenté la décision du maire sur les emprunts devenus toxiques !

Deux interventions de Yves Bernard (Conseiller municipal d'opposition en 2007- Indépendants)

Intervention de Alain Charvier (Conseiller municipal d'opposition en 2007, Parti Socialiste, rassemblement de gauche)

Interpellation de Michel Barrionuevo (Conseiller municipal d'opposition en 2007, groupe communiste, rassemblement de gauche)
Réponse de Jérôme Merle, (adjoint aux finances de Christian Coigné)

Ne le prenez pas mal, Monsieur Charvier, mais entre les conseils de DEXIA et les vôtres, le BON CHOIX est vite fait ! Qui avait raison ?

Quand Jérôme Merle nous dit que cet emprunt est bénéfique aux générations futures:

Intervention de Christian Coigné (maire de Sassenage- Nouveau Centre) "J'ai renégocié dans l'intérêt de la commune"

La mise à jour du blog a fait disparaitre les anciens liens, retrouvez cet article sur le site Sassenage.net, à partir de ce lien

Comme si cela ne suffisait pas, le Maire décide de refinancer le capital restant du et prend la décision N° 112 le 14 septembre 2010, alors que tous les cours du franc suisse sont en dessous des 1,40 depuis le mois de juin 2010, lire ce que nous avons dit lors du conseil municipal du 28 octobre 2010, où nous avons découvert cette nouvelle décision.

Ce que le maire a écrit dans sa rubrique "Question d'actualité" ( Sassenage en Pages juin 2012), nous n'avons jamais pu voter contre les renégociations d'emprunts, il n'y a jamais eu de délibérations en Conseil municipal !

Selon le site France matin, L’avis de la Chambre Régionale des Comptes Auvergne Rhône-Alpes à propos de Sassenage n’autorise pas les collectivités locales à ne pas rembourser les échéances de leurs prêts, il précise : 

A ce titre, Dexia fait pleinement confiance à la justice pour reconnaître ses droits. Elle rappelle que le maire, Christian Coigné, par courrier du 5 novembre 2009, avait affirmé à la même Chambre Régionale des Comptes : "s'agissant du prêt indexé sur l'écart de taux de change entre l'euro et le franc suisse, il ne nécessite de notre point de vue, comme de celui de notre conseil Finance Active, aucune démarche visant à sa sécurisation dans la mesure où le risque, même en période de volatilité des marchés monétaires, telle que nous l'avons connue en 2008 et 2009, est demeuré extrêmement faible."

Rédigé par faustin9

Publié dans #Sassenage - Réagir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article