Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Michel Barrionuevo -   Sassenage

France 3 a désinformé sur le Front de Gauche pendant les Européennes

5 Juin 2014, 12:25pm

Publié par Jean-François Téaldi

La médiatrice de France télévisions reconnait une erreur sur une information donnée durant la campagne des Européennes concernant la position du Front de Gauche.... mais après l’élection !

France-Télévisions vient de reconnaitre, un peu tard, que le Grand Soir France 3 avait commis une « erreur » grossière et manifeste en affirmant à quelques jours du scrutin des Européennes (le 21/5) que le Front de Gauche était contre l'euro et qu’il voulait en sortir.

Des camarades vigilants ont bondi en entendant ces contre vérités et ont interpellé la médiatrice pour dénoncer cette caricature de la position du FG sur l'Europe.

Celle-ci explique que personne sur le plateau n'a démenti le journaliste; c'est exact, mais pourquoi ?

Les invités Pervenche Berès (PS),Olivier Besancenot (NPA), Philippe Juvin (UMP) et Sylvie Goulard (UDI-Modem) n'avaient aucun intérêt à démentir !

Il a fallu près de 15 jours à France télévisions pour reconnaitre "une erreur regrettable". Dont acte. Mieux vaut tard que jamais....

Erreur ? Intox ? Le sous-entendu de l’ « erreur » était clair: Front de Gauche = FN !

Ce débat est symptomatique de ce qui s'est passé tout au long de la (courte) campagne. On n'invitait surtout pas le FG, mais les « grands partis » (le NPA ?).

Et le CSA a osé décerner son brevet aux chaînes de télévisions et de radios.

Jean-François Téaldi, coordinateur Front de gauche Médias

Commenter cet article