Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil du Site

 

Visiteurs du Blogcompteur de visites html

 

 

https://www.facebook.com/trovero2017

 

 

Recherche

Sassenage à la Une

            23 octobre 2015 5 23 /10 /octobre /2015 10:49

            Face à la violence de l’occupation, Face à la violence de la colonisation, Solidarité avec la résistance palestinienne !

            Des événements d’une gravité extrême meurtrissent la Palestine. L’escalade n’a pas débuté avec la mort de deux colons israéliens fin septembre. Elle a débuté il y a longtemps, et s’est poursuivie durant des années.

            Depuis le 1er octobre, les forces israéliennes ont tué 46 Palestiniens, dont 10 enfants, et des milliers de Palestiniens ont été blessés en raison d’un recours excessif à la force par les forces de sécurité israéliennes à Gaza, en Cisjordanie, y compris à Jérusalem-Est, et contre des palestiniens citoyens d’Israël.

            Cette politique du « tirer pour tuer » s’inscrit dans le sillage de nombreuses autres décisions prises par le cabinet de sécurité israélien qui généralisent les punitions collectives et intensifient les pratiques de l’occupation dont l’isolement de quartiers palestiniens de Jérusalem-Est et la multiplication des points de contrôle.

            En solidarité avec la résistance palestinienne, les organisations ci-dessous appellent tous les démocrates épris de justice et de paix à se rassembler
            vendredi 23 octobre à 18 heures, rue Félix Poulat

             

            Signataires : ACI-ASADO, Associaton des élu-e-s communistes et républicain-e-s (ADECR), Association France palestine Solidarité (AFPS), APEF, ATTAC Isère, FSU, Femmes égalité, LDH 38, MRAP, PCF, PCOF, PCRF, PG, Pour une alternative à gauche (PAG38), Solidaires, UD CGT et les organisations membres du Collectif isérois pour la Palestine : ADAFL, Cercle Juif pour une Paix Juste (CJPJ), CCFD Terre Solidaire, CIIP, EELV, Ensemble Isère, Iran Solidarité, les Alternatifs, Les Femmes en Noir, Ligue de défense des droits de l’Homme en Iran (LDH Iran), Ligue internationale des femmes pour la Paix et la Liberté (LIFPL), Mouvement de la Paix, Maroc Solidarité Citoyennes, MRAP, Nil Isère, Union Juive Française pour la Paix, NPA, Secours Catholique-Caritas France, Solidarité avec les groupes d’artisans palestiniens (SGAP)

            Partager cet article

            Repost 0
            Publié par Barrionuevo - dans Actualités
            commenter cet article

            commentaires

            Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -