Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil du Site

 

Visiteurs du Blogcompteur de visites html

 

 

Recherche

Sassenage à la Une

            13 octobre 2015 2 13 /10 /octobre /2015 06:52

            Rassemblement en hommage aux victimes des attentats

            d’Ankara

            et en solidarité avec les Kurdes

            Vendredi 16 octobre à 18h, place Félix POULAT à Grenoble

            *********

            Aidons les démocrates Turques, pour que les citoyens puissent s’exprimer le 1er novembre, lors des élections législatives .

            La TURQIE vit des jours dramatiques après l’épouvantable drame qui l’a endeuillé.(148 morts et 400 blessés)

            L’Association Iséroise des Amis des Kurdes (AIAK) a organisé  le 1er septembre dernier, à Grenoble une manifestation de solidarité avec les Kurdes, avec le soutien de la CGT, du PCF, du CIIP,…
            Cette manifestation faisait suite aux terribles répressions subies par  les Kurdes de Turquie alors que la ville de KOBANE a été défendue avec courage par des militants Kurdes Syriens et Turques face à l’offensive DAESH.

            Le 4 septembre le parti Kurde HDP, « parti démocratique des peuples » (qui a 80 parlementaires à l’assemblée turque dont 50% de femmes), a lancé un appel international pour la venue d’observateurs internationaux en Turquie, pour les élections législatives du 1er novembre.

            Leïla ZANA, députée HDP au parlement Kurde (qui a passé 10 ans en prison, pour son engagement auprès du peuple Kurde) a dit à la délégation de l’AIAK présente au meeting de Villeurbanne le 5/10/15 :

            «Le peuple (les électeurs kurdes en particulier ) est dans l'attente que beaucoup d'observateurs venus d'Europe soient présents dans les bureaux de vote le 1er novembre. »

            La COORDINATION NATIONALE SOLIDARITE KURDISTAN (CNSK) œuvre pour l’envoi d’observateurs internationaux.

            Cette coordination regroupe une série d’organisations dont, AIAK, Ensemble, le Mouvement de la Jeunesse Communiste de France, le  Mouvement de la Paix, le  MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié´ entre les Peuples , le  Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA), le  Parti Communiste Français (PCF).

            L’AIAK a pris la décision, le 12 octobre 2015 de répondre à l’appel de solidarité et d’envoyer en Turquie deux observateurs pour les élections du 1er novembre, pour participer à une délégation Rhône Alpes.

            Ces deux délégués rendront compte de leur mission à leur retour.

            AIAK appelle citoyens, associations, syndicats, partis politiques à soutenir cette initiative par l’envoi de messages de soutien à cette initiative et de dons pour participer aux frais de cette mission.
            Ecrire à : aiak.contact@gmail.com

            Adresser votre don, par chèque libellé à Association AIAK, 62 Avenue du 8 mai 1945 38400 Saint Martin d'Hères

             

            Partager cet article

            Repost 0
            Publié par AIAK - dans Actualités
            commenter cet article

            commentaires

            Barrionuevo Michel 13/10/2015 17:01

            Le 1er novembre, sur fond de terreur, de nouvelles élections législatives se dérouleront en Turquie.
            Ces élections interviennent moins de 5 mois après le scrutin qui s’est traduit par un recul très net du parti du Président Erdogan, la donnée majeure étant le résultat obtenu par le Parti démocratique des peuples (HDP), avec près de 13% des suffrages et l’entrée au Parlement de 80 députés.
            Élu communiste de Sassenage, je suis profondément attaché à la démocratie. Depuis très longtemps, je soutiens l’action des kurdes, par une participation active aux divers rassemblements organisés par l’Association de l’Isère des Amis des Kurdes, à nouveau je serai présent le 16 octobre prochain pour manifester mon indignation suite à l’attentat d’Ankara, samedi dernier.
            Ma colère s’exprime également vis-à-vis de la politique de la France qui se refuse à condamner la politique de haine et de division du Président Erdogan, c’est ce climat de terreur pour se maintenir, coûte que coûte au pouvoir qui encourage les exaltations et la violence.
            Je me réjouis de la participation de deux représentants de notre département, au titre d’observateurs internationaux, afin d'assurer la transparence et le déroulement équitable de ce scrutin qui représente un enjeu crucial pour la démocratie et la paix dans ce pays, j’appelle les progressistes à contribuer aux frais, en faisant parvenir des dons à l’association AIAK.

            Michel Barrionuevo

            Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -