Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil du Site

 

Visiteurs du Blogcompteur de visites html

 

 

Recherche

Sassenage à la Une

            31 mars 2015 2 31 /03 /mars /2015 17:20

            Alors que de nombreuses associations, organisées aujourd'hui dans le collectif « Abolition 2012 » ont permis de franchir de nombreuses étapes concernant la reconnaissance de la prostitution comme une violence extrême à l’égard des femmes, une majorité de sénateurs et de sénatrices votent pour la pénalisation des prostituées et contre la responsabilisation des clients.

            Que faut- il en conclure ?

            Qu'on préfère, au Sénat, s'en prendre aux victimes des violences plutôt qu'à ceux qui s'en rendent coupables. C'est un recul inacceptable.

            Cette orientation est un renoncement de fait à la perspective d'abolir la prostitution, alors même que le procès du Carlton de Lille et son cortège d'abus sexuels est encore frais dans les esprits, et que l’opinion publique a pris conscience de l'horreur infligée à ces femmes.

            Le PCF appelle les féministes et les progressistes du pays à se mobiliser largement pour que la proposition de loi soit votée, en deuxième lecture, avec l’abrogation du délit de racolage et la responsabilisation des clients.

            Parti Communiste Français

            Partager cet article

            Repost 0
            Publié par Parti communiste français - dans Actualités
            commenter cet article

            commentaires

            Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -