Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil du Site

 

Visiteurs du Blogcompteur de visites html

 

 

Recherche

Sassenage à la Une

            7 janvier 2015 3 07 /01 /janvier /2015 15:43

            charb dernierUn crime odieux a été perpétré ce matin dans les locaux du journal "Charlie Hebdo". Ce carnage nous met dans la stupeur. Rien ne peut justifier une telle folie meurtrière.

            Au moins 12 morts dont les dessinateurs "Cabu, Charb, Tignous et Wolinski" sont à déplorer et plusieurs blessés graves dénombrés.

            Dans ces circonstances douloureuses, notre première pensée va vers les familles des victimes de cet acte barbare, vers les salariés de ce journal.

            La lutte contre le terrorisme est une priorité pour les communistes. Face à ce déchainement meurtrier qui a frappé le journal "Charlie Hebdo", ce n'est pas seulement la liberté de la presse qui est menacée, c'est la République. La liberté d'expression et de conscience auxquelles les communistes sont particulièrement attentifs.

            A qui profitera la tuerie contre Charlie Hebdo ?

            D'abord à celles et ceux qui distillent la haine, en font leur fond de commerce. C'est pourquoi les communistes pensent qu'il ne faut pas tomber dans le piège tendu par ces terroristes, au contraire, nous devons travailler sans relâche à la cohésion de notre peuple dans toutes ses composantes et sans discrimination dans la lutte pour l'égalité et la solidarité.

            Partager cet article

            Repost 0
            Publié par Barrionuevo - dans Actualités
            commenter cet article

            commentaires

            Barrionuevo 08/01/2015 11:19

            Pour le groupe des élus » Agir pour Sassenage »

            Il n’y a pas de mot pour nommer l’horrible attentat perpétré hier au cœur de Paris pour éliminer de sang-froid, un à un, ceux qui n’avaient que leur plume pour se défendre.

            Des familles sont endeuillées à jamais. Nous les assurons de notre compassion, de notre solidarité. Au-delà de la mort, c’est un attentat contre la création, l’intelligence et le droit de penser qui a été commis. Contre la liberté et la démocratie comme aux heures les plus sombres et les plus tragiques de notre histoire.

            Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -