Michel Barrionuevo, chef de file des municipales 2014 à Sassenage

Publié le 20 Décembre 2012

michel.barrionuevo.jpgLes élections municipales se préparent dès aujourd'hui !

Près de 73% des communistes de Sassenage ont participé au vote de désignation du "Chef de file" pour les prochaines municipales de 2014. Ceux qui ont voté les 19 et 20 décembre, ont décidé à l'unanimité de confier  à Michel Barrionuevo, la lourde tâche d'être ce maillon qui conduira en leur nom, la bataille des municipales sur notre ville.

C'est un grand honneur et une lourde tâche qui nous attend !

La gestion catastrophique de l'équipe Coigné, en a fait l'une des principales communes de France, touchée par les emprunts toxiques.

Avant cette municipalité, notre commune pouvait se prévaloir d'être une commune relativement riche, elle est devenue une ville fortement endettée !

Des emprunts renégociés sur plus de 40 ans, à la roulette russe. A tel point que chaque année, le surcoût d'intérêts représente plus de 600 000 euros. Lorsque l'on sait que le point d'impôt supplémentaire se situe à 78 400 euros, c'est dire que pour simplement honorer nos créances, il faut à minima près de 8 points d'impôts supplémentaires.

La droite a savonnée toute perspective d'aller de l'avant et de répondre positivement aux attentes des sassenageois, c'est un lourd handicap qui nécessitera des batailles.

Des batailles, non pas pour réduire le service public, mais pour porter d'autres exigences de développement !

Les communistes s'inscrivent dans une stratégie de rassemblement le plus large possible; Chef de file de nos candidates et candidats, j'oeuvrerai dans le sens du progrès social, de la prise en compte des aspirations des femmes et hommes de Sassenage.

Le mandat de 2008 à 2014 aura été celui de l'immobilisme, il faut que celui de 2014 à 2020 devienne celui de la participation citoyenne, des choix collectifs, d'avancées significatives pour les forces vives de cette ville, avec des propositions audacieuses.

Je ne suis pas candidat pour reproduire les reculs perpétrés mais pour lutter en coopération avec les autres communes et faire qu'enfin Sassenage, ville de près de 11 000 habitants s'inscrive dans un développement harmonieux !

Ensemble, nous aurons des défis à relever !

Rédigé par faustin9

Publié dans #Sassenage - Objectifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Raffy 23/12/2012 09:16


Bonne chance pour la suite Mr Barrionuevo.


Même si je ne suis pas souvent de votre avis je vous le souhaite sincèrement.

faustin9 02/02/2013 21:01



Merci Raffy



greco 22/12/2012 00:37


Les communistes de Sassenage se sentent-ils encore partie prenante du Front de Gauche ? La déclaration de candidature de Michel Barrionuevo ne fait plus aucune référence à ce front de lutte
collective tout en appelant au rassemblement sur sa liste.

faustin9 22/12/2012 09:10



Les communistes de Sassenage se sentent pleinement partie prenante du Front de gauche et sur toutes les campagnes depuis les européennes de 2009, Michel Barrionuevo aura été le coordinateur des
batailles du Front de gauche pour la rive gauche du Drac ou pour la 4ème circonscription de l'Isère en 2010 (partielle) et en 2012.


Le Front de gauche, c'est l'ensemble des composantes politiques plus des citoyennes et des citoyens qui ne souhaitent pas adhérer à l'une des multiples organisations politiques.


Sur Sassenage, les militant-e-s du PCF et du PG travaillent ensemble, une réunion commune se tiendra en janvier et c'est seulement à ce moment là que les décisions collectives pourront se
prendre, sur les municipales et sur notamment la bataille commune contre l'austérité.


Pour l'instant, la désignation du chef de file des candidatures communistes ne peut signifier être chef de file du Front de gauche. Etre chef de file, ce n'est pas être tête de liste: Michel
Barrionuevo n'envisage pas de conduire une liste.


Actuellement le groupe de rassemblement de gauche à Sassenage comprend 2 élu-e-s communistes, 1 élu PG et 5 élu-e-s socialistes. Nous travaillons ensemble dans le cadre de la préparation des
prochaines municipales de mars 2014. Michel Barrionuevo est l'animateur de l'atelier "solidarités", Jean-Philippe Sechaud du PG est co-animateur dans un autre atelier pour la partie "culture".


J'espère que notre ami Greco est rassuré, bien fraternellement.


Michel Barrionuevo