Fête du Travailleur Alpin: 29-30 juin et 1er juillet, Parc de la Poya à Fontaine

Disons-le : la fête du TA est unique et c'est le week-end à venir, avec le beau temps annoncé.
Un festival accessible au plus grand nombre, avec une entrée dont nous conservons le prix au plus bas, au regard de la programmation : pas moins de vingt-et-un concerts et spectacles en trois jours.
Mais plus encore, une grande fête populaire.
Une fête où l’on échange politique, dans le débat « Turquie, Syrie, Irak : comprendre et agir pour la paix » le Vendredi 29 juin 2018, nous serons honoré de la présence de Pascal Torre, qui a subit l’arrestation arbitraire en Turquie de la délégation du PCF, dont il était membre le vendredi 29 juin, de Maryvonne Mathéoud qui a participé en tant qu'observatrice au scrutin.
Nous aurons également la présence de Marie-Christine Vergiat, députée européenne. Vendredi, toujours, Benoit Hamon rencontrera les militant·e·s communistes au fil des stands de la fête. Un temps d'échanges aura lieu lieu au stand de la fédération communiste de l'Isère, de 19h45 à 20h30.
Christophe Ferrari, président de Grenoble Alpes métropole et Yan Mongaburu, président du SMTC et adjoint au maire de Grenoble, participeront samedi 30 juin à un débat sur les réponses des formations de gauche face à l'austérité. André Chassaigne président du groupe communiste à l'Assemblée nationale, Cécile Cukierman, présidente du groupe communiste au conseil régional et Ian Brossat, adjoint à la mairie de Paris et chef de file du PCF pour les élections européennes, participeront également à la fête du Travailleur Alpin.
Des débats également le dimanche sur le logement et le droit aux vacances dimanche... sur le bilan de mi-mandat des élu-e-s communistes, gauche unie et solidaire du département.
A la fête du TA, on partage la soif d’un monde meilleur ; où l’injustice sociale n’étoufferait pas le bonheur.
Et puis une fête conçue, préparée, montée, animée par des militants communistes, des bénévoles militants de la fête qui se retrouvent au sein de l’association des Amis du TA : la chaleur des sourires, au long cours de la quarantaine de stands au parc de la Poya, ça ne se décrit pas ça se vit.
Des concerts, des rencontres.
Une programmation sans équivalent dans la région : Kinétic, les Hurlements d’Léo, Massilia Sound System, sur la grande scène; Running Tree et Seum Déro sur l'espace détente, le Vendredi 29 juin 2018.
Le Samedi 30 juin 2018, sur la grande scène: Odlatsa, Touré Kunda, Marcus Gad; Sur la scène du peuple: IO, The P-Paul; sur l'espace détente: La quête du Râle, RFFR
Le dimanche 1er juillet 2018: Vide grenier le matin, l'après-midi sur l'espace détente: les Mécaniques aléatoires; sur la scène du peuple: Le petit K L'SON; sur la chapiteau: Cuit sans sauce
Si pendant ces 3 jours, vous rêvez de manger de la friture de joëls; venez nous rendre visite au stand de la section PCF de Fontaine rive gauche du Drac, je serai en pleine action devant les friteuses.
Plus de précisions sur le site de la fête et dans le Travailleur Alpin Spécial.