Voeux de la cellule de Sassenage pour 2017: au menu, les luttes et l'espoir

Publié le 7 Janvier 2017

A une époque, en début d'année, les communistes de Sassenage organisaient des rencontres autour d'assemblées populaires jusqu'à l'an 2 000.

Depuis l'année dernière, pour renouer avec cette activité, nous avons relancé la présentation de nos voeux !

Dans ses mots de bienvenu, Angeline Ricciardi, Secrétaire de la cellule a tenu à rappeler le combat des communistes pour mettre en acte les paroles et les engagements notamment sur les questions de solidarité, vis à vis des plus démunis. En citant pêle-mêle, les choix de gestion du Maire, la mise en place par la métropole de la vignette anti-pollution qui pénalisent avant tout les familles les plus défavorisées.

A sa suite, Michel Barrionuevo a tenu à souligner que les 500 plus riches du monde, se sont octroyés en fin d'année, un cadeau de 237 milliards de dollars. Marine Le Pen est farouchement hostile au petit peuple, elle a choisi pour modèle Donald Trump qui a terminé la mise en place de son administration. Quel choix a t-il fait ? Comme le révèle le site du journal Le Monde du 22 décembre, cette administration est aussi riche que le tiers des américains les plus pauvres, et ce tiers, c'est 109 millions de personnes.

En France, au moment où le SMIC est mis en berne, c'est le CAC 40 qui est à la fête.

Au cours de l'année 2016, nous avons eu 18 rassemblements ou manifestations dans les rues de Grenoble contre la loi travail imposée par l'utilisation de l'article 49-3 de la Constitution.

Déni de démocratie utilisé à 6 reprises par Manuel Valls pour imposer les lois Macron et de casse du Code du Travail. Aujourd'hui, ce dernier prétend être opposé à ce passage en force, c'est un spectacle humiliant !

Le groupe communiste et républicain et citoyen du Sénat a choisi dans le cadre d'une niche parlementaire de déposer un projet de loi pour l'abrogation de la loi travail, le 11 janvier prochain, nous verrons bien quel sera le comportement des différents élu-e-s de la Haute Assemblée.

Il y a un peu plus de 2 jours, le groupe CRC a mis en ligne une pétition qui a déjà recueilli 5 400 signatures pour l'abrogation de cette loi travail.

Vous pourrez découvrir le reste de l'intervention au travers de la petite vidéo ci-dessous:

 

Rédigé par Barrionuevo

Publié dans #Sassenage - Objectifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article