Pierre Laurent sur France inter ce 12 novembre, les vidéos

Publié le 12 Novembre 2013

Le secrétaire national du Parti Communiste dénonce l'exploitation que la droite et l'extrème droite font de la situation de crise dans laquelle la France se trouve.

Le pays demande la fin de l'austérité et des licienciements, rien à voir avec ce que veut la droite explique Pierre Laurent.

Le Parti communiste demande l'annullaton de la hausse de la TVA le 1er janvier prochain, " Sept milliards pris dans la poche des français et donnés au crédit impôt compétitivité c'ets à dire à des entreprises qui sont en train de licencier".

Pierre Laurent appelle les salariés à se mobiliser pour une semaine nationale d'action politique du 15 novembre au 1er décembre.

Le PCF appelle également à la marche pour l'annulation de la TVA et pour "révolution fiscale" le 1er décembre avec le Front de Gauche. Interrogé sur les divergences avec Jean-Luc Mélenchon, Pierre Laurent s'est félicité qu'"enfin le Front de gauche se tourne avec nous vers l’action".

Le secrétaire national du PC "veut un FdG dans l’action et pas dans la polémique". "Il faut cesser les polémiques" demande-t-il.
L'invité de 8h20 : Pierre Laurent, secrétaire... par franceinter

Les réponses aux questions des auditeurs :

Interactiv' : Pierre Laurent par franceinter

Rédigé par France Inter

Publié dans #Vidéo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article