Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil du Site

 

Visiteurs du Blogcompteur de visites html

 

 

https://www.facebook.com/trovero2017

 

 

Recherche

Sassenage à la Une

            5 juillet 2013 5 05 /07 /juillet /2013 08:40

            Intervention de Michel Barrionuevo au Conseil municipal du 4 juillet 2013:

            Lors des comités techniques paritaires réunis les 21 janvier et 4 juin 2013, nous nous sommes inscrits dans la continuité de la titularisation des personnels, sans aborder nominativement les salariés concernés.

            Or, l'examen attentif de cette délibération montre à l'évidence que le premier des critères d'un tel plan devrait être l'ancienneté au poste, or ce n'est pas le cas.

            En ce sens l'ordre établi pour les années 2013-2014 et 2015 ne doit pas être discriminatoire: 5 personnes sont concernées en 2013, une en 2014 et 2 en 2015.

            Il est pour le moins surprenant de constater que la personne la plus ancienne dans la collectivité soit priée d'attendre 2015.

            Au regard de cette situation arbitraire, nous vous proposons d'ôter le terme de pluriannuel et les années 2014 et 2015 afin de permettre aux 8 personnes concernées d'être éligibles dès 2013 aux sélections professionnelles organisées par le Centre de gestion.

            La gestion du personnel, ne doit en aucun cas donner  une apparence de favoritisme, votre réponse à notre proposition, déterminera notre vote.

            Réponse de l'Adjointe à l'économie : Il faut parler plutôt de compétences que d'ancienneté, quelqu'un qui ne fout rien depuis 25 ans, n'a pas à être promu !

            Réponse du maire, Président du Nouveau centre : Quand on ne gère pas, c'est facile de proposer !

            Réflexion : A la veille des municipales où la droite peut être battue, elle favorise, notamment à la Directrice de la communication et du cabinet du maire, par la titularisation, titulariser les 8 personnes concernées dès 2013, ne coute pas un centime de plus pour la collectivité. Du fait du refus d'accéder à notre demande, nous nous sommes abstenus .

            Partager cet article

            Repost 0
            Publié par Barrionuevo - dans Sassenage - Réagir
            commenter cet article

            commentaires

            Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -