Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil du Site

 

Visiteurs du Blogcompteur de visites html

 

 

https://www.facebook.com/trovero2017

 

 

Recherche

Sassenage à la Une

            3 juillet 2013 3 03 /07 /juillet /2013 17:32

            Le gouvernement français - avec les gouvernements portugais, italien et espagnol - a refusé cette nuit l'autorisation de survol du territoire français à l'avion transportant le président bolivien Evo Morales qui rentrait dans son pays après le sommet des pays producteurs de gaz réuni à Moscou.

            Cette interdiction de survol imposée à l'avion du Président Morales constitue un très grave précédent. C'est un acte d'hostilité délibéré qui comportait un risque manifeste pour la vie du Président bolivien. C'est aussi une consternante manifestation d'obéissance et d'atlantisme empressé vis à vis de l'administration des Etats-Unis qui s'est permis d'intervenir auprès de tous les gouvernements ayant reçu une demande d'asile de la part d'Edward Snowden afin d'empêcher celui-ci d'obtenir un tel asile.

            Le Parti communiste français élève la plus vive protestation contre ce comportement politique inacceptable et indigne. Que peuvent valoir les protestations officielles françaises contre l'espionnage américain quand on s'aligne aussi aisément sur les directives de Washington? Un gouvernement de gauche se doit de faire entendre une voix indépendante, progressiste, constructive et respectueuse des pratiques les plus élémentaires de la coopération internationale, et du droit international.

            Partager cet article

            Repost 0
            Publié par PCF - dans Politique
            commenter cet article

            commentaires

            Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -