Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil du Site

 

Visiteurs du Blogcompteur de visites html

 

 

https://www.facebook.com/trovero2017

 

 

Recherche

Sassenage à la Une

            3 juillet 2013 3 03 /07 /juillet /2013 12:28

            Alors que l’annonce de la réduction de 7% du budget du ministère de l’Ecologie, pour l’année 2014, sonne le glas des grandes ambitions environnementales pour notre pays, le coup de gueule de l’ex-ministre de l'Écologie, du Développement Durable et de l'Énergie, Delphine Batho, apparait insupportable pour les tenants de l’austérité à tout prix au moment où, ici et ailleurs dans le monde, il y a urgence à relever les défis environnementaux.

            L’éviction autoritaire de Delphine Batho et son remplacement immédiat par Philippe Martin, rédacteur de l’accord politicien Europe Ecologie les Verts/PS pour les législatives, est de bien mauvaise augure.

            Pourtant, l’urgence écologique et sociale ne peut s’accommoder des coupes sombres budgétaires de la modernisation de l’action publique.

            Alors que Delphine Batho devait présenter dans 15 jours, les conclusions du débat public national sur la transition énergétique, elle est remplacée par un homme qui aura fort à faire, dans ces conditions, pour présenter un avenir énergétique à la France, qui tienne compte des exigences portées par les citoyens qui refusent toute augmentation inéluctable des tarifs de l’énergie.

            Pour les communistes et leurs élu-e-s, quelque soit le ministre de l’Ecologie en place, il faut savoir saisir les vents nouveaux pour changer de cap afin de répondre, à tous ceux qui considèrent, une augmentation des moyens affectés à la politique environnementale, comme indispensable à une lutte résolue contre les inégalités sociales et environnementales.

            En tout état de cause, nous ne pourrions soutenir un retour sur le devant de la scène d’une taxe sur le diesel ou d’une nouvelle forme de taxe carbone, orchestrant une imposition inégalitaire, dont l’assiette reposerait essentiellement sur les classes moyennes et les familles les plus en difficulté.

            Partager cet article

            Repost 0
            Publié par PCF - dans Politique
            commenter cet article

            commentaires

            Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -