Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil du Site

 

Visiteurs du Blogcompteur de visites html

 

 

https://www.facebook.com/trovero2017

 

 

Recherche

Sassenage à la Une

            23 septembre 2013 1 23 /09 /septembre /2013 22:03

            Marion Fesneau-Castaing, diplomate en poste au Consulat général de France à Jérusalem, a été malmenée par des soldats israéliens. Ceux-ci, ne respectant pas leur immunité, ont usé de violence à l’égard des diplomates français et européens. Ces derniers tentaient, dans la Vallée du Jourdain, d’apporter une aide humanitaire aux habitants de Khirbet Makhoul dont les maisons venaient d’être détruites par les Forces de Défense Israéliennes.

            Le PCF condamne cette agression.

            La Vallée du Jourdain, en Cisjordanie, est située en zone C, zone sous contrôle israélien qui est donc, sur ces terres, puissance occupante. D’après la 4e Convention de Genève, la puissance occupante doit protéger les communautés sous sa responsabilité. Israël viole cette convention en poursuivant la destruction de maisons palestiniennes (524 depuis le début de l’année – statistiques de l’Ocha)

            Devant une situation humanitaire catastrophique, des ONG soutenues par des diplomates européens ont voulu apporter une aide indispensable mais ils ont dû affronter la force la plus brutale, sûre de son impunité.
            Une fois de plus nous ne pouvons que dénoncer ces pratiques qui détruisent tout espoir de paix. Nous demandons à la France de sortir du silence et de refuser cette humiliation et ce déni du droit international.

            Partager cet article

            Repost 0

            commentaires

            Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -