Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil du Site

 

Visiteurs du Blogcompteur de visites html

 

 

https://www.facebook.com/trovero2017

 

 

Recherche

Sassenage à la Une

            4 juillet 2013 4 04 /07 /juillet /2013 07:24

             Le vote de la Loi Fioraso s’achève dans un spectacle affligeant, conforme en tout point au manque total de vision d’avenir qui se manifeste à tous les niveaux de la politique gouvernementale. La surdité aux exigences populaires était l’apanage de la droite.

            Le gouvernement la lui emprunte, bâillonné par ses propres choix désastreux, du traité Merkozy-Hollande en passant par le « pacte de compétitivité », l’ANI et maintenant la réforme des retraites.

            L’espoir cependant n’est pas mort : les forces existent à gauche pour un changement de cap.

            L’espoir est dorénavant dans cette déclaration du Conseil Scientifique du CNRS* unanime à alerter.

            Une génération entière de scientifiques est en danger ; nos universités et nos organismes de recherche sont en péril. Que résonne ce cri d’alarme qui ne veut pas voir notre pays sombrer dans la dépendance industrielle, technologique et scientifique !

            L’espoir existe : il est dans les mains de celles et de ceux qui se lèvent pour refuser qu’on attente en catimini aux instances qu’ils élisent pour garantir au plan national les termes de l’exercice d’un métier dont l’exigence et la rigueur intellectuelle sont les premières caractéristiques.

            L’espoir existe : il est dans les mains de celles et de ceux qui se lèvent pour dire que la langue française peut et doit encore parler au monde. Celles et ceux qui refusent les termes du scandaleux « grand marché transatlantique ».

            Le PCF propose immédiatement les rencontres qui doivent à la fois contribuer aux luttes et mettre en chantier les orientations indispensables à une réforme progressiste de l’enseignement supérieur et de la recherche.

            Qu’ils ou elles soient déjà associés dans le Front de gauche, ou entendent simplement contribuer, tout repose sur leur investissement singulier ou collectif. Le PCF y engage toutes ses forces dès à présent et donne un premier rendez- vous à la Fête de l’Humanité.

            Partager cet article

            Repost 0
            Publié par PCF - dans Politique
            commenter cet article

            commentaires

            Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -