Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil du Site

 

Visiteurs du Blogcompteur de visites html

 

 

https://www.facebook.com/trovero2017

 

 

Recherche

Sassenage à la Une

            1 octobre 2013 2 01 /10 /octobre /2013 14:33

            Madame la députée,

            Mi-septembre vous avez donc rendu, avec votre collègue Éric Straumann, le rapport parlementaire dont la charge vous avait été confiée par François Brottes.

            Depuis et même avant (suite aux « remontrances » de la Cour des comptes à l’égard du gouvernement), bien des articles de presse ont été consacrés au sujet de la mise ou non sur le marché des concessions des ouvrages hydroélectriques. Le dernier en date est celui de La Croix (29 septembre) .

            Dans un article du Dauphiné Libéré en date du 26 septembre et intitulé « 109 millions d’euros et 150 actions pour l’eau de la Romanche », cet organe de presse vous fait dire (page 6) : « […] Un travail également salué par la députée Marie-Noëlle Battistel. L’occasion pour elle de rappeler, après la récente polémique autour du rapport parlementaire concernant les barrages, qu’elle défend ̏ le made in France de l’hydraulique ̋, et donc le maintien des barrages dans le domaine public […] ». Si cette prise de position ne peut que nous ravir, il n’en reste pas moins que la plus grande incertitude règne quant aux futures décisions que va prendre le gouvernement.

            Au mois de juillet, nous nous sommes adressés à Philippe Martin, sans réponse de sa part à ce jour.

            Lors de la deuxième audience vous nous aviez accordée (le 22 juillet), vous nous aviez donné l’impression d’être optimiste, modérément quand même, pour la suite. Et vous aviez souhaité de nous rencontrer de nouveau fin septembre : c’est la raison pour laquelle nous réitérons notre demande d’audience. Avec comme objet de débat : où en sommes-nous ?

            Bien cordialement.

            Pour le groupe isérois (Front de Gauche) de réflexion sur les ouvrages hydroélectriques,

            Gérard Beck

            Partager cet article

            Repost 0
            Publié par Gérard Beck - dans Actualités
            commenter cet article

            commentaires

            Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -