Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil du Site

 

Visiteurs du Blogcompteur de visites html

 

 

https://www.facebook.com/trovero2017

 

 

Recherche

Sassenage à la Une

            26 novembre 2009 4 26 /11 /novembre /2009 09:47

            A n'en pas douter, le théâtre en rond de Sassenage est utilisé pour promouvoir les campagnes électorales.
            Avant les élections européennes, ce fut un débat sur les antennes relais qui se transforma, en début de campagne de Michèle Rivasi, invitée comme personnalité de haut plan du CRIIREM et non pas comme future tête de liste Sud-est d'Europe écologie.
            Est-ce, en prenant l'exemple  du début d'année, que la droite rhônalpine a utilisé, le 21 novembre, le théâtre en rond de Sassenage, comme base de lancement du premier forum de la campagne des régionales?
            La droite a tenté de mobiliser sur quasiment les 8 départements de la région. Un théâtre en rond à moitié plein seulement, ça démobilise. Et ça démobilise d'autant plus, que ce choix n'était pas anodin, la commune de Sassenage est  dirigée par le Président départemental du nouveau centre.
            Ce maire, soutien de François Bayrou à la présidentielle a été le premier de l'Isère à instaurer avant la promulgation de la loi, le service minimum dans les écoles. Sans rien renié à son engagement d'homme de droite, il est devenu le Président du nouveau centre.
            Après l'échec du lancement de campagne de la droite pour les régionales Rhône Alpes, profitant de la venue du Président national, par ailleurs Ministre de la défense, le 25 novembre, il a transformé la mairie de Sassenage en QG de campagne isérois.
            Que l'initiative se déroule dans une salle municipale allouée à toutes les formations politiques, rien à redire ! Nous jugeons totalement anormale,  l'utilisation de l'Hôtel de ville à des fins électorales.
             La présence d'Hervé Morin, dans notre commune n'avait rien à voir, avec sa fonction ministérielle, il est venu tancer ses compagnons pour tenter d'effacer l'échec du lancement de campagne, et montrer à quel point, toute la droite travaille dans le sens de la politique préconisée par Sarkozy
            .
            Fini les différences, Sarkozy ne veut voir qu'une tête; docile, le maire de Sassenage a répondu présent !
            Le site de la commune est encore aujourd'hui aux couleurs de cette visite.

            Partager cet article

            Repost 0
            Publié par Barrionuevo - dans Sassenage - Réagir
            commenter cet article

            commentaires

            Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -