Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil du Site

 

Visiteurs du Blogcompteur de visites html

 

 

https://www.facebook.com/trovero2017

 

 

Recherche

Sassenage à la Une

            26 janvier 2013 6 26 /01 /janvier /2013 14:18

            aer.pngUne bonne mesure, bien que trop limitée

            Les sénatrices et sénateurs du groupe Communiste Républicain et Citoyen prennent acte de l’annonce faite le 24 janvier à l’occasion de la séance de question d’actualité au Sénat, par le Premier Ministre, concernant le rétablissement d’une prestation destinée à compléter le revenu des salariés privés d’emploi. Celle-ci devrait concerner les personnes âgées de 59 et 60 ans, inscrits à Pôle emploi avant le 31 décembre 2010, afin de leur garantir un revenu de 1.030 euros par mois.

            Cette annonce constitue une « bouffée d’oxygène » attendue par les salariés privés d’emplois concernés, qui sont actuellement contraints de survivre avec la seule Allocation Spécifique de Solidarité dont le montant n’excède pas les 480 euros par mois.

            Pour autant, les critères présentés par le Premier Ministre sont trop restrictifs et de très nombreux salariés privés d’emploi en seront exclus. L’action rapide du Gouvernement par voie réglementaire, légitime pour faire face à l’urgence sociale, ne doit pas interdire d’amplifier le débat avec les associations de précaires, les organisations syndicales et les parlementaires, notamment sur la portée de la mesure.

            A cet égard, le groupe CRC rappelle qu’il met à la disposition du Gouvernement la proposition de loi (n° 612) « tendant à rétablir l’allocation équivalent retraite », dans les mêmes conditions d’éligibilité que celles en vigueur avant sa suppression définitive par l’UMP en 2011.

            Partager cet article

            Repost 0
            Publié par CRC - dans Politique
            commenter cet article

            commentaires

            Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -