Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil du Site

 

Visiteurs du Blogcompteur de visites html

 

 

https://www.facebook.com/trovero2017

 

 

Recherche

Sassenage à la Une

            6 février 2013 3 06 /02 /février /2013 14:40

            barrage-PuyDome.jpgInitiée par le collectif Front de gauche du campus de Grenoble, cette pétition est portée par le Front de gauche Isère qui a réalisé sa mise en ligne sur le site petitions24.net, depuis le 18 décembre 2012, vous êtes aujourd'hui, plus de 3 000 signataires.

            Chacune, chacun comprend la nécessité de ce combat pour l'avenir jusqu'à l'obtention d'un pôle public de l'énergie.

            Bien évidemment, Annie David, Sénatrice communiste de l'Isère, l'une des premières signataires en parle sur son site et en notre nom a interpellé le Ministre Delphine Batho, au Sénat, son collègue Dominique Watrin Sénateur du Pas de Calais a reproduit sur son site cette interpellation, tout comme Evelyne Didier, Sénatrice de Meurthe et Moselle.

            Comme elle,  Mireille Surch, Sénatrice de l'Allier a créé sa page en disant: Lorsque des services publics sont délégués au secteur privé, les prix augmentent et le service se dégrade. Nous avons de trop nombreux exemples : régies de l’eau, autoroutes, parkings… Pour l’ensemble de ces raisons, je vous invite, à signer et à faire connaître cette pétition à autant de personnes que possible. Plus il y aura de signatures, et plus cette pétition retiendra l’attention des médias et des décideurs.

            Le site national du PCF a mis en ligne, le tract que nous diffusons en ce moment pour qu'il soit repris aux quatre coins de France et la commission énergie du PCF la pétition.

            Le site de l'Humanité, dans son fil rouge amis en ligne notre pétition, nous attendons que dans son édition papier, le journal contribue à donner un nouvel élan .

            Marie-Christine Vergiat, députée européenne de la circonscription sud-est a écrit: En 2014 des concessions concernant la production d'electricité hydraulique arrivent à terme. Celà ne doit pas être une occasion d'ouvrir au privé la production d’électricité d’origine hydraulique, qui a une place déterminante dans la mutation énergétique. Je vous invite à signer cette pétition initiée par le Front de Gauche pour demander à ce que la maitrise publique de ce secteur soit durablement préservée.

            Le site national du Front de gauche est en reconctruction: nous avons noté les signatures de Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, de Jean-Luc Mélenchon et Martine Billard, Co-Présidents du Parti de gauche, de Christian Piquet, Porte parole de la Gauche Unitaire, ... Etc ...

            Bien d'autres sites ont reproduit nos appels, la liste serait trop longue à énumérer, que chacun en soit remercié. Notre collectif était présent lundi 4 février devant le restaurant EDF de Grenoble, d'autres initiatives sont en cours de concrétisation comme à Crolles, Alsthom, Polygone scientifique. Dans d'autres départements, des militantes et des militants s'emparent de cette bataille. Bienvenue dans ce combat !

            Partager cet article

            Repost 0
            Publié par faustin9 - dans Politique
            commenter cet article

            commentaires

            Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -