Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil du Site

 

Visiteurs du Blogcompteur de visites html

 

 

https://www.facebook.com/trovero2017

 

 

Recherche

Sassenage à la Une

            13 juin 2013 4 13 /06 /juin /2013 18:07

            13-06-12Mauroy-Hollande.jpgLe rapport Moreau, s’il n’a pas été rendu public, a fuité dans la presse comme s’il s’agissait de préparer l’opinion publique à des mesures injustes...

            Malgré l’allongement de l’espérance de vie, que vous invoquez madame la ministre, et qui résulte des avancées sociales conquises de haute lutte par les organisations syndicales, ouvriers et cadres ne bénéficient pas - loin s’en faut ! - de la même espérance de vie.

             

            La situation des finances publiques et sociales exige une nouvelle réforme des retraites qui ne soit pas dirigée contre les salariés, mais articule des mesures justes et solidaires, à rebours de celles adoptées par la droite et le Medef autrefois. Le capital et l’argent de la spéculation doivent être mobilisés pour financer les retraites.

            Êtes-vous prêts à garantir la retraite à 60 ans sans décote ? Ce serait cela la justice !

            Mme Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé . - Nous avons engagé la discussion sur la réforme de la retraite lors de la première conférence sociale de juillet 2012. Il fallait se mettre d’accord sur la méthode et le calendrier, pour rompre avec la pratique de l’ancienne majorité qui est passée en force en réduisant le débat au report de l’âge de départ en retraite.

            Après le diagnostic du Conseil d’orientation des retraites (COR) et le rapport Moreau, nous engagerons une concertation longue et approfondie avec les partenaires sociaux. L’objectif est bien de rassurer les jeunes quant à leur avenir ! (Applaudissements sur les bancs socialistes)

            M. Dominique Watrin. - Des pistes alternatives au rapport Moreau sont envisageables. La rémunération annuelle des actionnaires représente pas moins de 100 milliards d’euros. Taxer le capital au même niveau que le travail rapporterait 20 milliards d’euros par an. Nous continuerons de défendre cette option !

             

            Après la remise du rapport Moreau, le 14 juin 2013, Pierre Laurent a déclaré: "il ne faut rien reprendre de ce rapport ! " 

            Le rapport Moreau, « c’est exactement les mêmes arguments, exactement les même recettes que celles de 2010 »


            Rapport Moreau : Pierre Laurent (PCF) charge... par LCP

            Partager cet article

            Repost 0
            Publié par Dominique Watrin et Pierre Laurent - dans Politique
            commenter cet article

            commentaires

            Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -