Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil du Site

 

Visiteurs du Blogcompteur de visites html

 

 

https://www.facebook.com/trovero2017

 

 

Recherche

Sassenage à la Une

            23 mai 2013 4 23 /05 /mai /2013 14:02

            pl 5 de roanne 0Les salariés, les militants syndicaux ont appris avec stupéfaction la façon dont nos 5 camarades ont été traités ce jeudi 23 mai par les forces de l’ordre de Roanne.

            Ils ont été arrêtés à leur domicile aux premières heures de l’aube, considérés comme des criminels alors que leur seule ‘ faute ‘ était de défendre nos intérêts collectifs dans la bataille des retraites de 2010.

            Rappelons qu’aucune peine n’a été retenue par le tribunal lors de leur passage en jugement.

            Non seulement la loi d’amnistie, votée par le sénat, n’a pas été relayée par notre gouvernement, mais celui-ci, par la voix de sa police, fait preuve d’une politique de répression accrue et injustifiée envers les militants.

            Ces agissements sans précédents sont une honte pour notre république !

            Nous nous laisserons pas impressionnés et sommes solidaires de nos camarades. C’est pourquoi dans l’intérêt de notre démocratie nous exigeons une libération expresse de nos camarades et que cesse à leur encontre tout acharnement judiciaire.

            Faxez  la motion ci-dessus au :

            • Commissariat de ROANNE : 04 77 67 76 05
            • Sous-préfecture de Roanne : 04 77 71 42 78
            • Tribunal : 04 77 44 48 22

            Arrestation des syndicalistes de Roanne : Pierre Laurent écrit à Manuel Valls

            Ce matin, 2 syndicalistes de la Loire ont été arrêtés à leur domicile car ils ont refusé, avec leurs collègues des « 5 de Roanne » de se soumettre à un test ADN. Parce que la criminalisation de l'action syndicale est insupportable, Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, a écrit ce matin au Ministre de l'Interieur, Manuel Valls pour demander leur libération et pour exiger une modification des critères d'inscription au fichier national des empreintes génétiques.

            Vous trouverez ci-dessous, le courrier de Pierre Laurent à Manuel Valls.

            « Monsieur le Ministre, Ce matin tôt, deux syndicalistes de la Loire ont été arrêtés à leur domicile.

            Il s'agit de Christelle Coste et de Jean Paul Barnaud, qui avec trois de leurs collègues, « les 5 de Roanne » ont refusé de se soumettre à un prélèvement ADN.

            Hier, ils ont exprimé leur désaccord face à ce qu'ils considèrent à juste titre comme un acte de criminalisation de l'action syndicale.

            Leur arrestation est purement scandaleuse.

            Elle est un nouveau mauvais signal envoyé au monde syndical après le rejet de la loi d'amnistie sociale. Les deux syndicalistes ne sont pas des criminels. Ils ont agi dans le cadre de leur mandat syndical pour défendre leurs droits.

            Aujourd'hui, ils sont contraints à être fichés à vie à l'égal des criminels ou violeurs, c'est inacceptable.

            Cette nouvelle procédure s'apparente à un véritable acharnement. Je vous demande donc d'intervenir afin qu'ils puissent être libérés dans les plus brefs délais et de faire adopter une modification des critères d'inscription au fichier national des empreintes génétiques, afin que cette situation ne se répète pas. »

            Information supplémentaire:

            Après avoir passé la matinée au poste, résisté à des policiers "insistant lourdement pour que l'on donne notre ADN", Jean Paul et Chrystèle ont été libérés sous la pression des protestations, avec une nouvelle convocation, cette fois devant le tribunal correctionnel, le 5 novembre, qui les jugera pour refus de s'être prêtés à un prélèvement biologique.

            La CGT appelle d'ores et déjà à un rassemblement national de solidarité, le 5 novembre, avec les "cinq de Roanne".


            Partager cet article

            Repost 0
            Publié par faustin9 - dans Politique
            commenter cet article

            commentaires

            Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -