Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil du Site

 

Visiteurs du Blogcompteur de visites html

 

 

https://www.facebook.com/trovero2017

 

 

Recherche

Sassenage à la Une

            28 juin 2010 1 28 /06 /juin /2010 20:39

            4- Transfert de compétences et services du CCAS de la ville de Sassenage vers la commune de Sassenage

            Il n’y a pas d’opposition de notre part à ces évolutions de transferts de certaines compétences, si l’on conserve de façon pleine et entière la vocation du CCAS qui est l’aide sociale, notamment en direction des plus défavorisés. Dans la délibération ne figure pas le fait que ces mouvements de transferts aboutissent à réduire le personnel de 2,5 équivalents temps pleins.

            En Comité Technique Paritaire, nous avons eu l’audit du contexte relationnel, social et  humain du CCAS qui au niveau de la méthodologie relate que les auditeurs ont identifié 4 personnes éprouvant une souffrance aigüe dans le cadre de leur travail, pour aboutir au niveau des constats et analyses, au fait que dans leur grande majorité, les agents rencontrés expriment ne pas être en surcharge de travail ; plusieurs d’entre eux évoquant un sureffectif les plaçant parfois en situation de sous-charge de travail. A partir de ces constats, les préconisations de l’audit sont d’aller à un recentrage du CCAS sur ses missions de Services aux personnes âgées, aux personnes handicapées et un guichet unique/instruction des dossiers.

            Ni la délibération, ni la note de synthèse ne définissent ce qu’il restera réellement du CCAS, par exemple, comment seront  gérées les familles en difficulté, la lutte contre l’exclusion, etc..

            Un tel bouleversement aurait nécessité que tous les élus, sans exception, soient associés à cette décision, cela n’a pas été le cas, pour cette délibération et celle qui suit concernant le transfert de 560 000 euros du CCAS vers la ville de Sassenage, nous nous abstiendrons.

            Partager cet article

            Repost 0

            commentaires

            Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -