Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil du Site

 

Visiteurs du Blogcompteur de visites html

 

 

https://www.facebook.com/trovero2017

 

 

Recherche

Sassenage à la Une

            17 janvier 2013 4 17 /01 /janvier /2013 15:10

            MG-Buffet.jpgLa cour des comptes, dans son rapport sur le financement du Sport publié aujourd'hui, met en évidence les graves menaces qui pèsent sur le droit de toutes et tous à pratiquer une activité sportive.

            C'est ainsi que, progressivement, les subventions distribuées par le Centre National de développement du sport (CNDS) ont été dévoyées.

            Destinés à financer la pratique amateur, les fonds du CNDS ont ainsi servi, pour plus de la moitié, à financer la construction et la rénovation de grands équipements tels que les stades de l'Euro de football 2016.

            Cette évolution s'est accompagnée d'une diminution constante de l'intervention de l'Etat dans un domaine pourtant indispensable au développement humain.

            Au cours des dernières années, le budget des sports a diminué au point d'être, depuis deux ans déjà, inférieur à la dotation du CNDS dont les sources de financement restent précaires.

            Il est grand temps d'inverser cette tendance dangereuse et de doter enfin le sport et le mouvement sportif des moyens nécessaires pour que la pratique sportive, à tous les niveaux, reste un droit.

            Marie-George Buffet, ancienne Ministre des Sports

            Partager cet article

            Repost 0
            Publié par Marie-George Buffet - dans Politique
            commenter cet article

            commentaires

            Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -