Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil du Site

 

Visiteurs du Blogcompteur de visites html

 

 

https://www.facebook.com/trovero2017

 

 

Recherche

Sassenage à la Une

            26 février 2010 5 26 /02 /février /2010 08:54

            Conseil municipal du 25 février 2010, déclaration de Michel Barrionuevo:

            Comme le reprend, par ailleurs la note de synthèse accompagnant la délibération soumise à l’approbation du conseil municipal de ce soir, l’explication majeure donnée à ce grand toilettage des postes, est dictée par la demande de l’Etat.

            Pour l’instant encore, il y a, la libre administration des collectivités territoriales !

            Comme vous, nous avons bien entendu le Président de la République dire qu’il était anormal que dans la fonction publique d’Etat, il y avait de fortes réductions de postes, avec notamment le non remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant en retraite et qu’il regrettait que ce ne soit pas le cas dans la fonction publique territoriale.

            Comment être étonné de cette situation, lorsque des compétences sont transférées aux collectivités locales, des collectivités qui investissent ! La réponse aux besoins des populations exige de nouveaux équipements, et donc du personnel pour les faire vivre.

            Lors des précédentes délibérations concernant des créations, de postes accompagnées par des suppressions de mêmes équivalences, nous avons votées pour. Mais, cette fois-ci, pour  5 créations, il n’y a pas moins de 47 suppressions.

            Entre postes budgétaires et emplois pourvus, il y a une grande différence.  Se rapprocher de l’équilibre, en conservant suffisamment de marges pour tenter de répondre aux besoins de nos populations, est une position que nous pouvons comprendre. Par contre, contraindre les élus à mettre en œuvre les recommandations gouvernementales de casse du service public, nous ne pouvons vous suivre sur cette voie.

            Compte tenu des éléments développés, nous voterons contre ces suppressions de postes.

            Partager cet article

            Repost 0

            commentaires

            Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -