Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil du Site

 

Visiteurs du Blogcompteur de visites html

 

 

https://www.facebook.com/trovero2017

 

 

Recherche

Sassenage à la Une

            18 juin 2013 2 18 /06 /juin /2013 16:34

            grece_ert2.jpgLe Conseil d'Etat grec a annulé hier soir "temporairement" la décision du gouvernement de fermer la radio-télévision publique ERT, et ordonné sa réouverture jusqu'à la constitution d'un nouvel organisme audiovisuel public.

             

            Le PCF se félicite de cette décision de justice qui inflige au gouvernement et au Premier ministre conservateur grec Antonis Samaras, une défaite. C'est une victoire pour les salariés d'ERT et les milliers de grecs et d'européens qui se sont mobilisés face à ce coup de force. La bataille pour un réel pluralisme dans les média, pour la démocratie et le service public n'est pas finie.

            Les appétits des groupes de l'audiovisuel privé ont été aiguisés et tant que la Troïka et le gouvernement Samaras seront là, il ne faudra pas baisser la garde. La lutte contre l'austérité et la lutte pour la démocratie sont indissociables. Il faudra un changement politique clairement de gauche pour les rendre victorieuses et pour redresser le pays.

             

            Le PCF, membre du Parti de la gauche européenne (PGE) contiuera de soutenir les salariés de l'audiovisuel public, les forces sociales et les démocrates et progressistes qui se mobilisent contre la fermeture des ondes et les mesures d'austérité.

            Pierre Laurent, Secrétaire national du PCF et Président du PGE, sera présent ce soir au théâtre du Chatelet à Paris pour participer à la grande soirée en solidarité avec le peuple grec, organisée par Médiapart et soutenu par de nombreux média français dont l'Humanité, Marianne, Les Inrockuptibles, Regards, Politis etc.

            Partager cet article

            Repost 0

            commentaires

            Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -