Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Michel Barrionuevo -   Sassenage

Budget 2011: Le coup de force continue

19 Novembre 2010, 13:36pm

Publié par faustin9

Si tôt nommé et déjà déchainé. Le gouvernement renoue avec son démon favori : le coup de force permanent. Foulant allègrement les droits élémentaires du parlement, le gouvernement a supprimé les quelques modifications au budget 2011 décidées par les députés en première lecture.



Ce budget 2011 fait, consciencieusement, les poches des foyers modestes et des couches moyennes. L’économie française ne souffre pas de trop de dépenses publiques mais de la multiplication de cadeaux fiscaux aux plus riches abusivement appelés « niches fiscales ».

Ce n’est pas la France qui est en faillite, c’est la politique du gouvernement qui conduit tout droit à l’aggravation de la crise.

Le pire est encore devant nous au vu des récentes déclarations du Président de la République qui annonce, sans honte, la fin de l’impôt sur les grandes fortunes (ISF).

Les plus riches peuvent être rassurés, le gouvernement continue d’être aux petits soins pour eux.

Parti communiste français

18 novembre 2010 

Le Président de la République mérite un double oscar

Celles et ceux qui imaginaient encore un changement de cap ou de posture chez le président de la République sont servis! En moins de 48 heures, une double preuve vient d'être administrée au pays : les riches sont les seuls servis par l'Etat et tous les moyens, même les plus anti-démocratiques, sont utilisés à cette fin.

Le gouvernement s'est livré, la nuit dernière, à un nouveau coup de force contre le Parlement pour faire adopter le budget 2011 de la nation. Alors que cette loi de finances contenait déjà tous les ingrédients de la régression sociale, le gouvernement, à l'aide de 39 amendements déposés en dernière minute, a réduit à néant les infimes avancées  adoptées par la Représentation nationale au terme d'un mois et demi de travail.

La veille, dans son grand show télévisé, Nicolas Sarkozy avait annoncé un nouveau cadeau de près de quatre milliards d'euros chaque année aux plus fortunés, avec la suppression de l'Impôt de solidarité sur la fortune (ISF). La "séquence suspens " est terminée.  Un double oscar peut être décerné au président de la République et à son gouvernement : celui du meilleur scénario pour un film qu'on pourrait intituler " la bourse ou la bourse"  et celui du meilleur acteur dans un film intitulé  "le coup de force permanent".

Députés communistes, républicains, citoyens

 

Commenter cet article