Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil du Site

 

Visiteurs du Blogcompteur de visites html

 

 

https://www.facebook.com/trovero2017

 

 

Recherche

Sassenage à la Une

            23 décembre 2008 2 23 /12 /décembre /2008 21:50
            Après le rendu du délibéré du Tribunal Administratif, la sentence est tombée, ce 23 décembre : SFR pourra implanter son antenne-relais dans le parc Sasso-Marconi à Sassenage.
            Ce jugement ne peut qu’indigner les riverains et l’ensemble des personnes qui ont soutenu le mouvement d’opposition, avant, pendant le démarrage du chantier et par la suite.
            La précipitation avec laquelle les autorisations de travaux ont été délivrées, ne peut manquer de nous interroger !
            A l’origine, qui a donc fourni un espace communal à cette société de téléphonie?
            Le 10 septembre, le Maire par la voix de sa représentante a autorisé l’entreprise à couler les fondations de cette antenne-relais, malgré notre hostilité !
            Notre présence aux côtés des riverains était un soutien actif contre cette implantation, dans ce lieu. Y aurait-il eu, une réunion le lendemain 11 septembre, s’il n’y avait pas eu sur les élus une véritable épée de Damoclès à quelques jours d’une autre échéance judicaire ?
            D’ailleurs au cours de cette réunion, devant le fort mécontentement, la municipalité a louvoyé. Il en a été de même avec l’adoption de l’arrêté et de la délibération du conseil municipal du 15 septembre.

            Sauf qu’au final la décision souveraine aura été le vote du Conseil municipal du 28 juin 2007 où 16 des 29 élus ont autorisé l’implantation de cette antenne-relais SFR !
            Aujourd’hui, au final, les risques occasionnés par cette implantation d’une antenne-relais sur le Parc Sasso-Marconi, pèseront sur les riverains, les enfants du groupe scolaire Vercors, les pratiquants de l’école de musique ou du centre Saint Exupéry.

            Après ce jugement, que fera la municipalité, sera-t-elle prête, malgré cette disposition défavorable aux usagers, à les soutenir et à continuer à s’opposer au projet d’implantation, ou bien laissera t-elle les entreprises poursuivre cette implantation ?

            Ce n’est pas un procès d’intention de rappeler les faits.

            Ainsi, dès le lendemain, du conseil municipal du 15 septembre, nous appelions à la vigilance, en soulignant que l’arrêté, dans son article 2, indiquait textuellement : «L’espace nécessaire à l’implantation attribué par la convention entre la ville de Sassenage et la société SFR du 8 novembre 2007 devra être maintenu dans son état actuel. »

            Malgré ce jugement, il faut négocier avec SFR, faire des propositions d’autres emplacements, de dédommagements, pour obtenir au final, de préserver la santé si précieuse de nos concitoyens !

            Partager cet article

            Repost 0
            Publié par Barrionuevo - dans Sassenage - Réagir
            commenter cet article

            commentaires

            Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -