Mercredi 23 janvier 2008
Le Parti communiste français a apporté mercredi son soutien à la grève des personnels de l'Education nationale jeudi et dénonce la "politique de casse" du gouvernement.

Le gouvernement reste sourd aux revendications exprimées. Pire, il multiplie les provocations et poursuit sa politique de casse du service public de l'Education nationale", affirme le PCF dans un communiqué

"Il faut réduire les inégalités scolaires, créer un fonds national de lutte contre les inégalités, préserver l'école maternelle", préconise le Parti communiste.

Il poursuit en précisant que l'annonce d'un «service minimum dans les écoles» vise à transformer les collectivités locales en briseuses de grève mais la manoeuvre a fait long feu. L'immense majorité des municipalités ont décidé de ne pas tombés dans le panneau de la manoeuvre gouvernementale"


"A l'opposé de la réduction des postes, il faut un plan ambitieux de formation et de recrutement des enseignants", affirme le PCF pour qui "le budget de l'Education nationale doit-être revu à la hausse".



par Barrionuevo publié dans : Actualités
ajouter un commentaire commentaires (0)    créer un trackback recommander
 
créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus