Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil du Site

 

Visiteurs du Blogcompteur de visites html

 

 

https://www.facebook.com/trovero2017

 

 

Recherche

Sassenage à la Une

            1 juin 2017 4 01 /06 /juin /2017 12:42

            Je suis élu de la commune de Sassenage depuis 40 ans. A l’aube de ces élections législatives, je veux redire combien j’ai pu apprécier le travail des députés communistes durant leurs mandatures, celles de Louis Maisonnat jusqu’en 1986 et Jean Giard de 1986 à 1988.

            Lors du premier tour de l’élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon pour lequel je me suis fortement impliqué a réuni 1 235 suffrages à Sassenage.

            Dans cet engagement, j’ai inscrit les élections législatives dans la continuité de l’élection présidentielle. Vous le savez, les communistes ont fait le choix majoritaire de ne pas présenter de candidat et de soutenir la candidature de Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle.

            Nos forces organisées se sont mises au service de cette candidature, en faisant le maximum pour tenter la qualification au second tour de la présidentielle et pour donner un élan unitaire aux législatives.

            Pour être candidat à l’élection présidentielle, il fallait réunir un minimum de 500 parrainages, Jean-Luc Mélenchon en a obtenu 805 dont plus de 400 en provenance de parlementaires, Conseillers régionaux ou départementaux, Maires, adhérents de l’Association des Élus Communistes et Républicains. Sur l’Isère, c’était 12 parrainages sur 20.

            Sur cette 3ème circonscription de l’Isère, Jean-Luc Mélenchon est arrivé en tête avec 12 854 voix et 28,19% des suffrages exprimés.

            J’aurai souhaité que le rassemblement qui a permis ce résultat, se concrétise pour les élections législatives, car ce sont les député-e-s qui font les lois.

            La gauche de transformation unie, c’est la meilleure garantie de porter sur les bancs de l’Assemblée nationale, une politique de progrès social et écologique, s’attaquant à la loi de l’argent et bâtissant une politique s’inspirant de celle dite « des jours heureux » à la Libération.

            Je regrette l’image brouillée de cette désunion, cette démarche de la candidature unique dans chacune des circonscriptions, nous l’avons porté dans chacun des départements de notre pays, ici en Isère, nous avons fait le choix de ne pas présenter de candidatures sur la 8ème et 9ème circonscription et d’appeler à voter pour le tandem le mieux placé à gauche.

            Sur notre circonscription composée de la moitié de Grenoble, d’une partie de Fontaine, de Sassenage, Noyarey et Veurey-Voroise, pour se donner le maximum de chances de qualification au second tour des élections législatives, nous avons choisi de présenter Jean-Paul Trovero, Maire de Fontaine, Président de la SEMITAG qui a parrainé Jean-Luc Mélenchon avec pour suppléante, une jeune étudiante grenobloise, Sophie Mazenot-Chappuy.

            Le 11 juin, n’éparpillons nos voix, nous avons besoin d’un député qui combatte le règne par ordonnances voulu par le Président de la République, votons Jean-Paul Trovero et Sophie Mazenot-Chappuy.

            Ne laissons pas au FN, à la droite et aux macronistes les leviers de la politique nationale.

            Choisir le bulletin de vote Jean-Paul Trovero et Sophie Mazenot-Chappuy, ce sera se donner les meilleurs garanties pour que les transformations de notre société, ne soient pas dictées par le MEDEF, synonyme d’accentuation de la casse du Code du travail, d’ubérisation, de privatisations des Services publics, de réduction des moyens aux collectivités locales, etc…

            Le vote utile et efficace le 11 juin sur notre circonscription sera le choix du rassemblement pour un député utile à nos côtés, porteur de propositions pour le progrès social et écologique, la Paix, le développement de la démocratie.

            Le 11 juin, votons, faisons voter Jean-Paul Trovero et Sophie Mazenot-Chappuy

            Michel Barrionuevo

            Conseiller municipal de Sassenage

            Partager cet article

            Repost 0
            Publié par Barrionuevo - dans Politique
            commenter cet article

            commentaires

            Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -