Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil du Site

 

Visiteurs du Blogcompteur de visites html

 

 

https://www.facebook.com/trovero2017

 

 

Recherche

Sassenage à la Une

            19 avril 2017 3 19 /04 /avril /2017 08:33

            La fédération de l'Isère du PCF et le Mouvement jeunes communistes avaient posé deux tables sur la voie publique, à l'entrée d'Alpexpo. 1 000 journaux l'Humanité ont été distribués, ainsi que de très nombreux flyer annonçant la fête du Travailleur Alpin, les 30 juin, 1 et 2 juillet 2017. Les jeunes faisaient signer des pétitions.

             

            Au début de ce multi-meeting de campagne de Jean-Luc Mélenchon, nous étions au niveau des 7 grandes villes, 35 000 personnes.

            Dès l'apparition de l'hologramme, Jean Luc Mélenchon a évoqué la mauvaise nouvelle de la journée, après l'arrestation de terroristes ayant fomenté l'organisation d'un attentat et il a eu un mot pour François Fillon, Marine Le Pen et Emmanuel Macron, a qui il a adressé, sa «solidarité personnelle la plus totale. Jamais nous ne ferons le cadeau aux criminels de nous diviser devant eux».
            Souvent accusé d’angélisme par rapport aux problématiques soulevées par les derniers attentats en France, il a d’ailleurs tapé du poing sur la table : «ces criminels, ils seront pourchassés comme jamais», évoquant «les personnes, mais aussi les entreprises», avec cette allusion au groupe Lafarge, «quand d’aucun ont payé Daech pour payer leur foutu ciment !», le groupe français étant accusé d'avoir commercé avec le groupe terroriste, en Syrie.

            Puis la bonne nouvelle de la journée, avec la signature d'une tribune par plus d'une centaine d'économistes qui reconnaissent la validité de son programme.

            Tour à tour, il a évoqué quelques unes des 357 propositions de son programme, avec souvent des notes d'humour pour mieux distiller le message à faire comprendre aux indécis.

            Il a cité le fond monétaire international (FMI)». «On vous a dit que notre manière de répartir est inefficace, or, selon le FMI, plus la fortune des riches s’accroit plus la croissance est faible, et plus les pauvres augmentent leur part plus la croissance est forte».

            Il a cité le journal "le Monde" qui a écrit: «les avantages des plus riches ne ruissellent pas vers le bas contrairement à ce que disent les économistes néo-libéraux»

            Je vais, nous allons tout faire jusqu'au dernier moment pour assurer la qualification de Jean Luc Mélenchon au second tour de l'élection présidentielle, ce dimanche.

            Je n'ai pas très bien compris, lorsque Jean Luc Mélenchon (1H30mn24s dans la vidéo) a dit: « Donc la majorité ce sera une majorité insoumise dont les candidats auront pris l'engagement sous la bannière du FI de respecter et d'appliquer le programme, car naturellement je n'ai pas l'intention d'avoir mes propres frondeurs, si vous voyez ce que je veux dire…»

            Vidéo de ce meeting de Dijon, qui a été suivi par hologramme dans les villes suivantes : Clermont-Ferrand, Grenoble, Le Port (Réunion), Montpellier, Nancy, Nantes.

            Partager cet article

            Repost 0

            commentaires

            Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -