Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil du Site

 

Visiteurs du Blogcompteur de visites html

 

 

https://www.facebook.com/trovero2017

 

 

Recherche

Sassenage à la Une

            8 mars 2017 3 08 /03 /mars /2017 09:58

            Cette année, la correspondante locale du Dauphiné Libéré était présente pour couvrir cet évènement né du hasard. En effet, en 1985, la section PCF de Fontaine décide une distribution de tracts et de fleurs à l'entreprise Confection 2000, il en reste et je décide d'aller en faire de même à la mairie et au secrétariat du Centre technique qui étaient à l'époque à la place de la superette du village et à la malle poste. L'année suivante, le 8 mars est un samedi, et le personnel féminin qui avait fortement apprécié cette initiative me dit:" Monsieur Barrionuevo, cette année il n'y a pas d'élection, alors nous ne vous avons pas vu". Immédiatement, j'ai pris l'engagement que tant que je serai élu, la journée internationale des droits des femmes serait honorée, en précisant si le 8 mars est un samedi, ce sera la veille, s'il tombe un dimanche, le lendemain.

            Pour la 32ème fois, avec mes camarades communistes de Sassenage, nous étions présents !

            Dans le journal, l'article consacré à cette journée indique:
            L’actualité nous montre des reculs des droits conquis par les femmes. Selon M. Fillon, nous ne devrions pas avoir droit à l’interruption volontaire de grossesse. Selon Marine Le Pen et le front national, il faut nous renvoyer à la maison pour faire des enfants pour la Nation.
            Nous sommes impliquées dans notre travail, nous y sommes compétentes et créatives. En nous maintenant au bas de l’échelle, on prive le pays de cet apport et on l’empêche d’avancer.
            Nous aspirons à pouvoir profiter de notre vie de famille sans étouffer sous les journées impossibles, sans renoncer à notre carrière, sans assumer seules les tâches du quotidien.
            Tant que l’égalité n’aura pas conquis les foyers, chacune et chacun vivra avec son lot de moments gâchés, d’amertume, de regrets. Dans ce domaine, nous voulons choisir, avant tout - de nous marier, ou pas, avec un homme, ou avec une femme - d’avoir des enfants, ou de n’en pas avoir. Toutes les pressions et tous les obstacles qui nous en empêchent renvoient la promesse de liberté inscrite sur le fronton de nos mairies à un mot vide de sens.
            Nombreuses sont nos luttes qui ont permis de conquérir des droits qui, non seulement, ont amélioré la vie des femmes mais fait progresser la société tout entière.
            Il ne faut pas lâcher ce combat et notamment lors des élections présidentielle et législatives.
            L’interruption volontaire de grossesse est un droit fondamental, qui doit à ce titre être inscrit dans la Constitution, afin de mettre un coup d’arrêt définitif à ceux qui voudraient nous en priver.
            La justice et la police doivent être au service des femmes pour en finir avec toutes les violences sexistes, les injures, le harcèlement, les coups, les viols.

            Partager cet article

            Repost 0
            Publié par Barrionuevo - dans Sassenage - Objectifs
            commenter cet article

            commentaires

            Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -