Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil du Site

 

Visiteurs du Blogcompteur de visites html

 

 

Recherche

Sassenage à la Une

            6 février 2017 1 06 /02 /février /2017 14:07

            Jusqu'à présent, La France Insoumise indiquait qu'elle n'était pas un parti politique, mais un mouvement de citoyens individuels qui se reconnaisent dans la démarche de Jean-Luc Mélenchon sans pour autant rejoindre un parti politique ou une association.

            Après la publication au Journal Officiel de la République Française en date du 2 février 2017, texte n°77, nous apprenons que par décision de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques en date du 23 janvier 2017, l'Association de financement de la formation politique La France insoumise inscrite au registre national des associations sous la référence W913007622, dont le siège social est situé : 6 bis, rue des Anglais, 91300 Massy, est agréée en qualité d'association de financement du parti politique La France insoumise inscrit au registre national des associations sous la référence W913007621 pour exercer ses activités à l'intérieur du territoire national.

            Toutes celles et tous ceux qui aspirent à ce que dans chacune des circonscriptions législatives gagnables, l'union doit prévaloir entre les forces des composantes du Front de gauche: PCF, Ensemble, etc.. et de la France insoumise, ont raison !

            Comme l'a rappelé Pierre Laurent, Secrétaire national du PCF:

            Nos parlementaires ont tenu les engagements pris devant les électeurs en 2012 quand tant d'autres ont failli. 

            Leur place au Parlement est indispensable. Leur travail est salutaire. Et pour la prochaine mandature, plus les parlementaires communistes et Front de gauche seront nombreux, plus la parole populaire sera forte ! Sans eux, vous serez sans voix dans l'hémicycle où s'écrivent et se votent les lois !

            Ce matin, mardi 7 février 2017, à la suite de nombreux messages sur Facebook, j'ai publié la mise au point suivante:

            Suite à mon billet sur l'officialisation de l'association de financement du nouveau parti politique "La France insoumise". Certains me reprochent cet article, en me disant que dans le cadre d'un compte de campagne, cette création était nécessaire, voici ma réponse:
            Un ou une mandataire financier ou bien une association de financement électoral, pour les comptes de campagne, Oui !

            Mais là il s'agit d'une association de financement d'un Parti politique, ce n'est pas la même chose.

            Je ne m'attaque pas au moral des troupes puisque pour la présidentielle, nous soutenons le même candidat.

            On ne peut continuer à parler de mouvement de citoyens individuels, notamment pour les législatives, les candidat-e-s de la France insoumise se rattacheront à ce nouveau parti politique.

            • Quel est l'objectif poursuivi notamment vis à vis des circonscriptions gagnables par des candidat-e-s du Front de gauche ?
            • Est-ce l'affaiblissement pour éliminer la gauche de combat, au profit de la droite, de l'extrême droite, de la sociale-démocratie ou du mouvement de Macron ?

             

            Partager cet article

            Repost 0
            Publié par Barrionuevo - dans Politique
            commenter cet article

            commentaires

            Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -