Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Michel Barrionuevo -   Sassenage

Rassemblés devant le Tribunal de Grenoble, ce 5 octobre avec les Ecopla

5 Octobre 2016, 13:11pm

Publié par Barrionuevo

Dès 12 heures, de nombreuses femmes et hommes à l'appel de la CGT se sont rassemblés devant le Tribunal de Grenoble, Place Firmin Gauthier en soutien à l'action des Ecopla qui veulent se constituer en scop.

Pierre Laurent, Secrétaire national du PCF dira: " Une Scop pour pérenniser l'emploi et donner de la valeur à leur travail !

Il se félicitera de voir beaucoup de gens qui soutiennent cette lutte, ce qui va peut-être permettre que la justice se prononce différemment du mois de juin.

Il rappellera que les parlementaires communistes n'ont pas la mémoire courte, "dans le cadre de la discussion sur la loi Hamon, nous avions défendu un article sur le droit de préemption professionnelle. A l'époque, on nous a dit que c'était impossible !"

Dans le cadre du projet de loi de sécurisation de l'emploi que nous allons redéposer, nous réintégrerons cet aarticle et, nous verrons bien qui le soutiendra !

Ce qu'il faut, c'est regagner du pouvoir pour ceux qui travaillent, et je dis bravo à la lutte des Ecopla !

Dans la vidéo ci-dessous, une partie des prises de paroles à 13H, ce mercredi 5 octobre 2016, en soutien aux Ecopla, devant le Tribunal de Grenoble: Christophe Chevalier et Karine Salaün d'Ecopla, Linda Bensella de l'UD CGT, Pierre Ruffin de Fakir,  Représentants de la Scop Alpine Aluminium, Pierre Laurent, Secrétaire national du PCF.

Le jugement a été mis en délibéré jusqu'au 20 Octobre 2016

 

Commenter cet article