Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil du Site

 

Visiteurs du Blogcompteur de visites html

 

 

Recherche

Sassenage à la Une

            3 mai 2016 2 03 /05 /mai /2016 06:26

            Dans le cadre des écoles populaires, la section du PCF de Fontaine rive gauche du Drac a organisé le 29 avril à Fontaine une Rencontre-débat sur le thème "Santé, Protection sociale, un droit vital" avec la participation de Annie David, Sénatrice communiste de l'Isère, ancienne Présidente de la commission des Affaires sociales au Sénat, Secrétaire départementale du PCF.

            A travers l'évolution historique de ce voeu qui nous est si cher, le débat a montré que l'action pour la santé est une nécessité impérieuse pour la vie.

            Par exemple, une cotisation sur les actifs financiers, au même taux que sur les salaires permettrait de dégager annuellement 87,45 milliards d'euros, pour la Sécurité sociale, alors que le déficit est de l'ordre de 11 milliards, voilà de quoi supprimer le forfait hospitalier, tendre vers le remboursement à 100% des soins, prothèses, lunettes, dents, etc....

            Comme vous pourrez le voir, les participantes et participants à cette Rencontre sont devenus acteurs du débat. Sur les 107 minutes de cette vidéo, les arguments ne manquent pas, alors n'hésitez pas à les consommer sans modération.

            Partager cet article

            Repost 0
            Publié par Barrionuevo - dans Vidéo
            commenter cet article

            commentaires

            Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -